Now reading
5 raisons de se (re)mettre à la salle de sport

5 raisons de se (re)mettre à la salle de sport

Se (re)mettre au sport n’est pas difficile. Le challenge, c’est de s’inscrire dans la durée. Voici 5 bonnes raisons de s’inscrire dans une salle de sport pour garder la motivation.

Ce ne sera pas une surprise pour vous : faire du sport, et notamment de la gymnastique est bon pour la santé. Mais le simple fait de le savoir ne suffit pas toujours à nous motiver pour nous inscrire à la salle de sport. Et encore moins pour y aller de façon régulière.

Comme toujours lorsqu’il est question de sport, la motivation est un élément essentiel. C’est elle qui vous fera atteindre vos objectifs ou non. Aujourd’hui, c’est justement à votre motivation que nous allons adresser. Pour la booster, voici 5 bonnes raisons de se (re)mettre sur le chemin de la salle de sport.

Pour votre santé

C’est peut-être la raison la plus évidente : une pratique sportive régulière sera excellente pour votre santé. Plus précisément, elle augmentera la qualité votre système immunitaire, diminuera les risques de maladies cardiovasculaires, évitera les problèmes de dos (qualifié de « mal du siècle« ) ou encore améliorera la santé de votre organisme de façon générale.

Pour votre esprit

Ce n’est pas une surprise, notre attention est constamment sollicitée. Que ce soit par votre feed Facebook, les publicités autour de vous ou encore les collègues au travail. Si bien qu’il ne reste presque plus de moments dans notre quotidien où nous pouvons relacher notre attention et faire le vide.

La pratique sportive permet un vrai recentrage, comme ce qu’offre la méditation. L’espace de votre séance, vous pourrez ainsi mettre de côté toute cette foule de sollicitations extérieures et vous concentrer sur une seule tâche.

Contre le stress

Le stress est très présent dans nos vies, notamment parce que nous devons souvent courir un peu partout. La pratique sportive permet de drastiquement réduire le stress. D’abord, plus un corps est musclé, plus il régule bien la cortisol, qui est une hormone liée au stress. Ensuite, lorsque vous pratiquez une activité sportive, votre corps produit des endorphines, qui aident grandement à calmer l’anxiété et apaiser l’esprit.

Pour avoir accès à des bons équipements

Disposer d’un équipement complet de sport chez soi pose plusieurs problèmes. Le premier, c’est le coût, qui n’est pas négligeable. Le second, c’est la place nécessaire pour stocker le matériel et l’utiliser durant vos séances. C’est notamment vrai si vous pratiquez une activité sportive intense qui nécessaire un matériel spécialisé, comme le Cross Fit.

Gardez à l’esprit que pour réussir votre premier muscle up (prise musculaire), il vous faudra ainsi l’équipement approprié accompagné des conseils essentiels d’un coach. Si c’est votre première fois dans ce type de salle spécialisée, vous aurez besoin d’apprendre comment bien manier la corde ou quelle posture adopter pour ne pas se blesser.

Pour garder la motivation

Pour beaucoup de personnes, pratiquer le sport à la maison est impossible. Au-delà de quelques jours ou semaines, la motivation s’étiole et les objectifs sont rarement atteints. Inversement, le fait de se rendre dans une salle de sport, d’être entouré de personnes motivées et d’être sorti de chez vous vous aidera à conserver votre motivation.

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, la salle de sport vous permettra de faire de l’exercice sans être dépendant de la météo. Fini, donc, l’excuse facile du mauvais temps. Vous pourrez ainsi alterner entre les sessions extérieures par grand soleil, et les séances en salle lorsque la pluie sera au rendez-vous.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post