Now reading
Style : les tendances masculines pour 2020
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Style : les tendances masculines pour 2020

tendances homme mode style 2020

Quatre styles pour rester à la pointe

Alors que la mode et le style sont en perpétuel changement, suivre le mouvement peut parfois sembler difficile. Autant pour votre porte-monnaie que votre esprit d’ailleurs.

Heureusement, pour cette année, plusieurs tendances nées en 2019 se sont prolongées. Voyons donc comment rester à la pointe en maximisant la réutilisation de ce que vous possédez déjà.

Les coupes larges

L’année 2019 a connu un changement en termes de coupes. Alors que jusque-là les vêtements étaient portés relativement près du corps (on pense notamment aux jeans skinny), une autre tendance s’est imposée : la coupe (plus) large. C’est d’ailleurs vrai autant pour les pièces casuals que les costumes.

Cet bouffée d’air frais pour nos vêtements et nous (autant au sens figuré que propre) a débouché sur des collections plus lâches et imprégné d’un esprit outdoor inspiré des années 1990.

Si vous avez été un amateur des coupes serrées, porter des vêtements et notamment des pantalons plus larges peut être une épreuve. La clef pour un look réussi réside dans le fait de créer une silhouette cohérente et proportionnée de la tête aux pieds.

Alors que le contraste est souvent ce que l’on cherche à créer lorsqu’on s’habille, il faut s’en garder ici. Si vous essayez en effet de porter une paire de jeans skinny avec une veste oversize, votre look risquera d’être disproportionné.

Concrètement, il faut donc essayer de créer une silhouette avec des vêtements qui ont une coupe similaire. Si votre pantalon est plutôt large (sans être oversize bien sûr, l’idée n’est pas de rentrer à deux dedans), votre chemise ou votre t-shirt devra l’être également.

Costumes + mailles = combo gagnant

La maîtrise des matières et le layering font partie des bases indispensables pour qui souhaite pousser son style plus loin. Et justement, en 2019, on a assisté au mariage des costumes avec des pièces en mailles. Cette association fait partie des modes inspirées par l’affaiblissement des looks formels et la montée en force des styles plus détendus.

Les chemises ont été remplacées par des pulls (à col roulé ou non), des bonnets ont fleuris sur les têtes et les vestes se sont faites un peu plus larges.

L’avantage quand on combine mailles et pièces de costume, c’est que l’association est facile. Le col roulé fait partie des pulls les plus prisés lorsqu’il s’agit de le porter avec un blazer, et pour cause, l’association donne beaucoup de style sans effort. Et si vous avez besoin d’assister à un évènement plus formel mais que la chemise n’est pas pour autant imposée, retenez que plus votre pull et foncé, plus votre apparence apparaîtra habillée.

Les semelles commando

Depuis plusieurs années, les chaussures minimalistes et épurées sont peu à peu remplacées par de nouveaux modèles plus larges et plus massifs. C’est par exemple la tendance qu’on retrouve actuellement avec les baskets.

La semelle commando (ou militaire) est la traduction de cette nouvelle mode pour les chaussures plus habillées. Elle consiste en une semelle beaucoup large et visible que ses cousines plus classiques. On peut la retrouver autant sur une paire de Chelsea boots que de Derbies.

L’avantage de cette mode, c’est que les semelles sont particulièrement résistantes notamment lors des saisons difficiles.

Pour porter la semelle commando, il faut d’abord regarder le type de la chaussure en question. Si il s’agit de Chelsea ou de boots, préférez des vêtements plutôt bruts et résistants avec une coupe droite. Vous pourrez ainsi choisir un jeans droit avec une surchemise en twill (épaisse) et une veste à col retourné en peau de mouton.

Si vous portez des Derbies, plus basses que des boots ou des Chelsea, vous avez plus de possibilités. Comme ces chaussures seront un peu plus formelles (malgré leur semelle épaisse), vous pourrez les associer avec des pièces de costumes (sauf pour des occasions formelles comme des mariages).

Mais dans tous les cas, évitez les coupes skinny, le contraste créé par l’épaisseur de la semelle ne serait pas une réussite.

Le style outdoor

2019 est restée comme l’année ou le style a rejoint la fonctionnalité. On a effet assisté à la (re)naissance de vestes composées de pleins de poches et de vêtements faits de matériaux techniques.

Le côté pratique de cette tendance, c’est justement que les vêtements le sont (pratiques). Avoir beaucoup de rangement à disposition sur soi et une veste déperlante facilite plutôt le quotidien. Cette tendance de l’outdoor se confirme bien cette année.

Si vous n’êtes pas familier de cette mode mais que vous vous laisseriez bien tenter, vous pouvez choisir quelques pièces clefs pour progressivement adapter votre look. Vous pouvez ainsi commencer par une veste technique, une doudoune légère et des chaussures style rando.

N’hésitez pas à recourir au layering pour créer un peu de profondeur dans votre style et évitez tout pantalon slim. Pour compléter votre look, n’oubliez pas les accessoires : une montre légèrement habillée (pour montrer que vous ne partez pas en rando), un sac et pourquoi pas un bonnet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post