Now reading
Les sorties montres fin 2020
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Les sorties montres fin 2020

montre rolex kermit

Sélection des montres qui sortent en cette fin d’année 2020 à ne pas manquer : Breitling, Bvlgari, Rolex, Girard-Perragaux et d’autres.

Alors que les lancements de montres ont largement été impactés par le Covid et que le calendrier des sorties en a été chamboulé, il semblerait que la situation parvienne à suffisamment de stabiliser pour que les grandes maison d’horlogerie dévoilent enfin les projets sur lesquels elles travaillaient durant le confinement.

Durant les Geneva Watch Days, qui est l’un des grands salons horlogers (comme le feu Baselworld ou le Watches and Wonders), on a pu observer les futures créations qui allaient être mises sur le marché dans les mois à venir. Voici une sélection des plus remarquables.

Breitling Endurance Pro

Le quartz n’est un choix que l’on retrouve souvent chez Breitling. Bien que la marque a déjà conçu des montres techniques comme l’Aeropsace Evo, on ne s’attendait pas à le retrouver dans ses nouvelles collections. Pourtant, il faut bien rendre hommage au mouvement Superquartz Breitling 82, que l’on trouve dans le nouveau modèle Endurance Pro.

Le boitier noir est fait du matériau baptisé Breitlight, que la marque n’avait réutilisé depuis quelques années, et qui présente la propriété d’être très léger et résistant. L’Endurance Pro n’est pas une montre luxueuse comme Breitling a pu nous y habituer mais bien une montre technique, qui conviendra notamment très bien aux styles athleisure.

Rolex Submariner Date « Kermit » 2020

Bien que Rolex n’était pas présent au Geneva Watch Days, la maison est à l’origine d’une des plus importantes sorties de l’année : la nouvelle Submariner. Par rapport à ses prédecesseurs, elle est plus fine, possède des cornes (partie reliant le bracelet et le boitier) plus élégantes et dispose d’un boitier de 41 mm. La montre dispose également du dernier mouvement Rolex, le 3230, ainsi que de sa variante avec date, le 3235.

Alors qu’il n’y a qu’une seule version qui ne comporte pas de date dans la collection, la goutte grossissante permettant de lire cette date est de retour. Les modèles se trouve dans sept nouvelle variations de couleurs dorées, acier ou encore un mélange des deux.

La principale nouveauté se cache dans la version « Kermit » qui comprend un cadran noir et une lunette verte en céramique.

Maurice Lacroix Pontos Chronograph Monopusher

D’apparence sportive, la Pontos fait partie des références françaises de montre depuis 20 ans ; pas étonnant, donc, que Maurice Lacroix la remette au goût du jour. Pour la double décennie anniversaire, la maison a sorti une édition baptisée Pontos Chronograph Monopusher et limitée à 500 exemplaires.

Girard-Perregaux Laureato Infinity Edition

La maison Girard-Perregaux a lancé cette année pas moins de huit nouvelles références, dont beaucoup ont un point commun : l’onyx. La collection Infinity consiste en plusieurs garde-temps qui comportent un cadran en onyx ainsi que des touches subtiles d’or rosé pour apporter du contraste.

Bvlgari Aluminium

Le modèle Bvlgari Aluminium signe son retour avec une montre automatique. Elle est bien visible avec sa composition consistant en un boitier en métal plutôt léger et un branding bien apparant.

Le bracelet en caoutchouc se révèlera être agréable à porter et le cadran blanc apportera une sobriété bienvenue. Certes, ce modèle n’est pas le fameux Octo Finissimo Tourbillon Squelette, mais il est aussi bien plus abordable.

Ulysse Nardin BLAST

Ulysse Nardin a récemment sorti une montre maximaliste sobrement baptisée BLAST. Il s’agit d’une revisite de la série Executive, qui prend l’apparence d’une montre squelette dont l’apparence est dominée par un double X. A travers cette monture, on peut observer l’ensemble du mouvement automatique tourbillon UN-172.

Rien n’est laissé au hasard, le boitier autant que les cornes, qui sont alternativement polis et brossés et qui trouvent leur inspiration dans les bombardiers furtifs ailes volantes. Cependant, le BLAST n’est pas subtil pour autant. Il est destiné aux amateurs de montres squelettes qui aiment que leur montre fasse leur look à elle seule.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post