Now reading
Shoei : le succès d’une marque d’accessoires moto

Shoei : le succès d’une marque d’accessoires moto

nature morte d'un casque et de gants de moto noirs

Coup de projecteur sur la marque Shoei, acteur incontournable des accessoires moto.

Pour la sécurité du motocycliste, l’indispensabilité du casque moto n’est plus à discuter. Cependant, il existe une problématique moins évidente à étudier : quel fabricant d’accessoires moto choisir ? Afin de garantir une sécurité optimale en cas de chute ou de choc, le motard doit s’équiper d’un casque répondant à des normes rigoureuses de fiabilité et de solidité. À ce propos, la marque Shoei fabrique des casques intégrant les technologies les plus avancées qui leur confèrent une qualité irréprochable. À quoi est dû le succès de cette marque ? Quels sont les types de casques qu’elle propose ?

Pourquoi la marque Shoei est-elle si particulière ?

Shoei est une marque japonaise spécialisée dans la conception de casques moto. Créée en 1958, l’entreprise a commencé par dessiner et fabriquer des casques dédiés exclusivement à la compétition. Rapidement, elle se fait un nom dans le milieu en profitant d’une avance technologique certaine. Elle s’est démarquée par ses méthodes de fabrication hors pair, ce qui a grandement contribué à sa notoriété.

Aujourd’hui, tous les casques de moto Shoei sont encore produits au Japon. L’entreprise fait partie des rares enseignes ayant maintenu la fabrication « à la main ». En effet, le travail manuel presque artisanal permet à Shoei de commercialiser des produits de haute qualité. Le casque intégral moto Neotec, par exemple, en est une illustration parfaite en affirmant la technicité et les ambitions des produits de la marque. Outre les casques, Shoei confectionne aussi des écrans et visières pour toutes les conditions de luminosité.

Les casques Shoei sont un gage de prestige et de qualité. Ils répondent à des normes élevées de conception et d’innovation pour tous les types de pilotes. L’intégration des progrès technologiques et l’amélioration continue des paramètres de sécurité dans ses conceptions contribuent grandement au succès de la marque. Chaque produit est développé avec soin et les fabricants ne négligent aucun détail.

Par ailleurs, les casques de cette firme japonaise ont un design assez sobre. Shoei est une marque haut de gamme, et ses produits sont conçus entièrement à son image. Son objectif est de concevoir des casques donnant aux conducteurs une allure discrète et classe, même à moto. Ses produits sont dédiés à un public professionnel et sont appréciés par les pilotes de compétition, bien que d’innombrables particuliers craquent pour ces accessoires.

un casque et une paire de gants de moto posés sur une moto

Pourquoi les accessoires moto Shoei sont-ils de bonne qualité ?

Les casques de moto Shoei combinent efficacité, technologie et créativité. Il s’agit d’une marque de caractère pour les motards exigeants en matière de performances. La qualité de ces accessoires s’explique principalement par les matériaux utilisés et la méthode de production.

Les matériaux des casques Shoei

Les matériaux et éléments qui composent un casque de marque Shoei définissent le degré de confort, de sécurité et d’aérodynamisme fourni.

Intérieur d’un casque Shoei

L’intérieur d’un casque Shoei assure le bon ajustement de la tête du pilote à la coque. Celle-ci confère un confort exceptionnel grâce à la technologie dernier cri utilisée en matière d’accessoires et de tissus. Avec un rembourrage adaptable, lavable, amovible, résistant et respirant, la coque intérieure plaît aux pilotes les plus exigeants. De plus, les casques sont disponibles en différentes tailles.

Coque extérieure d’un casque Shoei

La coque extérieure des casques Shoei est fabriquée à partir de différents matériaux, tous approuvés en termes de sécurité. Cette firme japonaise utilise généralement des fibres organiques et des composites multifibres à plusieurs couches, optimisant la résistance de cette partie externe. Ainsi, les chocs sont absorbés de manière efficace en cas d’accident.

Fermetures et visières d’un casque Shoei

Les fermetures des casques Shoei se déclinent en deux types :

  • le micrométrique, très caractéristique des casques jet et modulables,
  • la double couche, plus sûre et plus typique des casques intégraux.

Les écrans peuvent être composés de matériaux avec des traitements anti-buées et anti-rayures. Généralement, Shoei intègre des visières avec des écrans de protection spécifiques afin d’offrir une meilleure qualité de vision.

La méthode de production

D’une part, cette firme japonaise se démarque de ses concurrents par sa manière de fabriquer ses casques. Shoei crée des coques extrêmement légères et solides dont chaque unité est estampillée par l’employé responsable. En effet, celui-ci grave son nom sur la chaîne pour attester de sa qualité.

D’autre part, notez que les ouvertures des ventilations et de l’écran sont découpées dans la coque du casque avec un laser. Enfin, les écopes de ventilation, les intérieurs, les garnitures et les joints d’écran sont assemblés et contrôlés avec le plus grand soin.

Quels sont les différents types de casques Shoei ?

Qu’il s’agisse de préparer un road trip ou de s’équiper pour une simple virée, le casque moto reste indispensable. À ce propos, les produits Shoei répondent aux normes d’innovation technologique et d’efficacité, et la marque produit différents types de casques performants.

Les casques modulables

Si vous aimez l’aventure sur route et souhaitez parcourir des itinéraires sans fin en toute sécurité, optez pour les casques modulables Shoei. En effet, ces derniers offrent une conduite équilibrée et confortable. De plus, vous bénéficiez d’une protection unique avec une coque de conception hermétique. Celle-ci dispose d’une mentonnière rabattable qui vous permet de vous adapter parfaitement au mode ouvert. Vous profiterez également d’une grande liberté pendant la conduite.

Le rapport qualité-prix des casques Shoei est excellent, et l’esthétisme est au rendez-vous. Ces accessoires de moto sont conçus avec des matériaux résistants. Ils offrent ainsi des performances optimales et parfaitement adaptées aux besoins des motocyclistes les plus passionnés.

gros plan sur un casque de moto posé sur une moto noire

Les casques intégraux

Les casques intégraux Shoei offrent une protection adaptée à tous les types de conduites. La marque commercialise des modèles de haute qualité avec diverses fonctionnalités et des finitions supérieures.

Les styles des casques intégraux Shoei sont sobres. Vous êtes libres de choisir le design qui vous convient le mieux et de l’adapter à votre style de conduite.

Les casques jet

De style purement urbain, les casques jet Shoei conviennent parfaitement à la conduite en ville.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Shoei est aujourd’hui une marque incontournable de casques pour moto. Que vous soyez à la recherche d’un casque intégral, modulable ou jet, cette marque vous apportera satisfaction pendant vos virées à deux-roues.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post