Now reading
Roland-Garros 2015 : le style des célébrités présentes
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Roland-Garros 2015 : le style des célébrités présentes

Roland-Garros 2015 : le style des célébrités présentes (et ce qu’il faut en retenir)

Le tournoi de Roland-Garros est l’occasion, comme chaque année, de prendre un beau cours de tennis. Mais c’est également le bon moment pour observer les célébrités présentes sur les courts et d’en tirer des leçons du point de vue du style. Bien qu’elles essayent de se fondre dans la masse (ou font mine d’essayer de passer inaperçues), les stars présentes nous renseignent sur les tendances du moment. Et nous montrent également quelques fautes de goûts à éviter.

Observer les célébrités qui se montrent en public est toujours un exercice intéressant : celles-ci disposant généralement de conseillers habilleurs, leur style est assez travaillé. Enfin, presque toujours.

On commence par Fabrice Santoro, qui nous apprend deux choses : primo, une belle chemise bien blanche est votre meilleure alliée pour un style impeccable. Secondo, il faut toutefois faire attention à la taille du col : si celui-ci est trop grand, il donnera l’impression que vous n’avez pas de cou et cassera votre silhouette.

Luc Chatel a commis deux faux-pas, qu’il faut éviter. Si l’association classique costume bleu / chemise blanche est toujours efficace, il nous rappelle également à quel point un pantalon trop long vient casser un style. Un ourlet aurait été bienvenu. La deuxième erreur réside dans le choix des chaussures : on ne met pas des sneakers avec un costume même casual. Et tant qu’à faire, on les prend d’une couleur différente.

On lui accordera quand même un point bonus pour la touche orange sur le chapeau, qui apporte une petite touche d’originalité bienvenue.

Lambert Wilson a pour sa part réussi une opération risquée : associer une paire de baskets avec un outfit plus formel. La concordance des couleurs (avec le noir du pantalon et le blanc de la chemise) y est pour beaucoup. Le chapeau, petite touche dandy, vient compléter le tout. Belle opération, chic et décontracté !

Jean Dujardin la joue frenchie. Et honnêtement, c’est réussi. Chemise impeccablement taillée et petit béret font un combo stylistique au top. Pas étonnant qu’il symbolise le french chic outre-atlantique…

Christophe Navarre (PDG de Moët), nous rappelle que le vert, c’est bien. Et qu’associé avec du bleu et du blanc, c’est encore mieux. Le trio de couleur est bien senti. Attention tout de même à l’ourlet et à la largeur du pantalon.

Rendez-vous l’année prochaine !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post