Now reading
Retour sur les rails
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Retour sur les rails

Hello !

Voici un look shooté juste avant le reconfinement, nous avons tout juste eu le temps de composer un style automnal et de sortir le prendre en photo avant les décisions du Gouvernement.

Pour cette nouvelle série de photos, j’ai plusieurs marques à vous (re)présenter.

On commence par le manteau, que j’ai fait faire sur-mesure chez le tailleur en ligne Hockerty. J’avais envie de puis longtemps d’un manteau vert foncé à fermeture croisé, long. J’ai pu le composer selon mon envie sur le configurateur 3D du site, en prenant comme base le tissu Jaiden. J’ai hésité avec Mcdermott, plus prononcé et chiné, mais je suis finalement resté sur le premier, me disant que ce tissu plus sombre s’adapterait plus facilement à différents looks. J’ai retenu comme détails un col de couleur différente (noir, pour trancher un peu) et des poignets retournés.

Pour le pull, ça se passe du côté de chez Laines Paysannes, que j’avais déjà eu l’occasion de vous présenter dans cet article. Pour rappel, c’est une marque française spécialisée dans les circuits courts et la production raisonnée, qui propose des pièces de haute qualité avec un impact environnemental faible. Le tout, Made in France.

Pour le jean, je me suis laissé tenter par un modèle de chez Bolidster, qui est une enseigne spécialisée dans les vêtements pour deux roues. Bien que je n’ai pas de moto, j’ai été séduit par l’aspect brut du jean, son épaisseur (au top pour l’automne et le printemps) et son aspect légèrement slim. Pour la fiche technique, il est constitué d’Armalith, qui est un tissu innovant destiné à protéger son porteur de l’abrasion qui pourrait résulter d’une chute. Et en bonus, il est aussi confectionné dans un atelier français.

Pour les chaussures, je me suis tourné vers une marque que je vous avais présenté il y a quelques temps : Maison Hardrige. Petite piqure de rappel, il s’agit d’une marque française séculaire spécialisée dans les chaussures, et notamment dans les combat boots et chaussures de randonnées. Elle fournit notamment l’armée. Mon choix s’est porté sur une paire de combat boots, la Baroud XL, au laçage bien particulier et intégrant une semelle intérieure à mémoire de forme. Elle donne un style baroudeur au look tout un fournissant un confort assez incroyable pour une bottine montée en cousu norvégien. Et côté chaleur, je pense pouvoir affronter la future période glaciaire sans trop de soucis.

Enfin pour les accessoires, je n’ai pas su choisir entre deux sacs. J’ai donc… pris les deux. D’un côté, (premières photos) le transporteur 40L version camo de chez Osprey (particulièrement pratique avec toutes ses poches et son grand espace de rangement, on peut le porter sur le dos ou à l’aide du poignet latéral en rangeant les bretelles, car elles se rangent). De l’autre (dernière photo), le sac roll top Stormrider de chez Marshall, qui a récemment lancé une collection de sacs. La marque est habituellement spécialisée dans les équipements son, mais a décidé de se diversifier. Si je suis habituellement méfiant pour ce qui est des marques qui sortent de leur zone traditionnelle de savoir-faire, j’ai été surpris en positif par Marshall. Le sac semble être de bonne qualité, avec des finitions bien réalisées.

>>> Photos : Lisa Cappellen <<<

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post