Now reading
Optimiser son intérieur pour le confinement
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Optimiser son intérieur pour le confinement

Le confinement est une période qui peut mettre le mental à rude épreuve. Voici quelques conseils pour qu’il se déroule sans accrocs.

Etre coincé à la maison durant des mois n’était l’activité que nous avions prévu au début de l’année. Personne n’a vu le confinement arriver, ainsi que son second acte, avant qu’ils ne soient décrétés. Pendant les prochaines semaines, sinon les prochains mois, il nous faudra réaliser l’ensemble de nos activités habituelles à l’intérieur des quatre murs qui constituent notre foyer. Boulot, sport, cuisine et divertissement se feront tous au même endroit.

Si nous n’adaptons pas un minimum nous espaces de vie à cette nouvelle réalité, on court le risque de se sentir prisonnier de notre logement. Voici donc quelques conseils et activités pour garder votre esprit et votre intérieur bien ordonné.

Les activités chez soi pour passer un bon confinement

Créer un coin cosy

Si vous le pouvez, choisissez un endroit clair chez vous où vous aimez passer du temps, que ce soit dans le salon, la chambre ou même la véranda. Placez-y un tapis coloré, jetez-y quelques coussins ainsi qu’un fauteuil (pourquoi pas un Scandinave de chez Happy Garden), mettez-y des livres et BD et enfin terminez par quelques objets déco pour finir le tout. Vous créerez ainsi un coin détente et loisir que vous aurez envie de rejoindre.

déco coin cosy

Définir un lieu de boulot

Confinement rime particulièrement avec télétravail. Alors que les habitudes en la matière s’ancrent de plus en plus, se créer un lieu dédié au travail est essentiel tant pour notre productivité que notre équilibre psychologique. Veillez donc à créer un endroit (même si ce n’est pas une pièce entière) qui soit dédiée à vos journées de boulot.

Idéalement, l’endroit doit être relativement épuré et dans des couleurs neutres.

espace de travail à la maison

Faire un peu de travaux à la maison

Le confinement est par définition la période où vous passez le plus de temps chez vous. Profitez-en pour faire un peu de travaux à la maison, afin de changer un peu votre environnement. Les couleurs actuelles sont notamment le noir mat ainsi que le laiton ; les couleurs argentées et dorées font toujours partie des classiques.

Exemple de cuisine repeinte

Ailleurs sur le web : que faire pendant le confinement.

Se mettre à la peinture

Les couleurs ont un impact important sur notre humeur ainsi que notre créativité. So vous êtes patient que vous aimez avoir un pinceau entre les doigts, vous pouvez vous lancer dans un projet de peinture intérieure. Changer la couleur d’un mur ou d’un meuble permettra de donner un coup de fouet à votre intérieur.

Si vous êtes novice dans le maniement des pinceaux et rouleaux, commencez par vous exercer sur des petits objets, puis attaquez-en d’autres de plus grande taille.

exemple de décoration d'intérieure

Réorganiser ses meubles

Ouvrir un peu les espaces pour permettre à la lumière et à l’air d’entrer est primordial durant les périodes de confinement. C’est donc le bon moment pour repenser un peu (ou beaucoup) l’arrangement intérieur de votre mobilier. Cela pourrait vous permettre de libérer de l’espace pour pratiquer plus facilement votre session de sportive quotidienne ou mettre en place en espace de télétravail.

Se faire à dîner comme au restau

Puisqu’on ne peut plus aller au restau et que tout le monde ne dispose pas d’établissements qui propose la vente à emporter autour de soi, cela ne veut pas pour autant dire que vous êtes condamné à manger des pates ces prochaines semaines. Profitez du temps que vous avez devant vous pour développer vos compétences culinaires.

Que ce soit à travers un banana bred ou un dîner 100% italien, faites de vos repas un moment que vous attendez et dans lequel vous vous investissez.

plat de pate bolognaise

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post