Now reading
Quatre façons de porter le pantalon large

Quatre façons de porter le pantalon large

pantalon ample homme

Les pantalons amples reviennent depuis quelques temps sur le devant de la scène. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient encore décriés et critiqués ; ils se sont toutefois (re)fait une place dans le dressing masculin et il est aujourd’hui impossible de passer à côté. Vous l’aurez sûrement remarqué en passant devant les vitrines de vos magasins habituels.

Il faut avouer que portés par les mannequins sur les podiums, ils peuvent accorder une bonne dose de style à un look. Mais qu’en reste-t-il lorsqu’il s’agit de nous ? Afin de bien porter le pantalon ample, il suffit de suivre ces quelques conseils.

Le retour du pantalon large

Bien qu’ils font beaucoup parler aujourd’hui, les pantalons amples ne sont pas une nouveauté. Ils se sont popularisés dès les années 1920 dans les universités anglaises. Ils ont ensuite été repris dans les années 1950 (notamment par Frank Sinatra et Marlon Brando), puis dans les années 1970 notamment par David Bowie.

pantalon ample homme

Vous l’aurez compris, à l’image de la mode, la tendance des pantalons large est cyclique. Elle prend le contre-pied des pantalons slim et skinny qui étaient jusque-là mis en avant.

Quatre styles pour porter le pantalon large

Casual

Si vous souhaitez vous initier au port du pantalon large, c’est la façon la plus simple de commencer. Choisissez un pantalon d’un tissu et d’une couleur classique (bleu marine ou noir en coton ou en laine). Votre objectif sera de contre-balancer l’apparence large du pantalon.

Equipez-vous pour ce faire d’un t-shirt à col classique ou tunisien taillé droit. La plupart des pantalons amples ont une taille plus haute que vos pantalons habituels, rentrez donc votre t-shirt à l’intérieur pour souligner ce détail.

Enfin, faites un ourlet à votre pantalon afin qu’il ne dépasse pas vos chevilles.

pantalon ample homme

Casual-chic

Il n’y a pas que la coupe des pantalons qui s’est détendue ces dernières années, c’est également le cas du vestiaire masculin de façon générale. Le pantalon large s’inscrit ainsi très bien dans cette tendance.

Pour un aspect plus chic, le but sera de choisir d’autres pièces simple afin de mettre en avant le bas. Contrairement au style 100 % casual vu plus haut, troquez votre t-shirt pour une chemise ou un col roulé. Et le tour est joué !

pantalon ample homme

Smart

La largeur de votre pantalon nécessitera que le haut soit plus resserré, notamment au niveau de la taille. Vous éviterez ainsi l’effet bonhomme Michelin. Bonne nouvelle, les coupes de pantalon plus amples fonctionnent également au bureau. Vous pourrez donc porter votre veste de costume bien coupée.

Un pantalon noir, coupé plutôt court (juste au niveau des chevilles) sera tout désigné pour le bureau s’il est porté avec une chemise blanche taillée près du corps, l’équilibre sera alors optimal tant pour les coupes que les couleurs.

pantalon ample homme

Street

Le monde du streetwear est coutumier de la coupe ample. Les pantalons amples sont généralement faits dans un coton épais ou avec du jeans. Pour le haut, orientez-vous vers un sweat casual mais non large.

pantalon ample homme


What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>