Now reading
Peau mixtes et grasses, agissez !
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Peau mixtes et grasses, agissez !

Peau mixtes et grasses, agissez !

Chaque peau est différente, mais toutes ont un besoin : que l’on en prenne soin. Si prendre soin de son épiderme est courant parmi la gente féminine, cela l’est beaucoup moins pour les hommes.

Or, homme ou femme, toutes les peaux ont besoin d’attention. Cassons un peu les clichés et oublions les clivages, il est grand temps pour la part masculine de la population d’être un peu plus précautionneux.

Parmi les produits reconnus pour ce faire, je vous en conseille deux : la lotion purifiante et la crème matifiante Ducray.

1

 

Pourquoi faire attention à sa peau ?

Votre peau est vivante. Oui, tout comme vous. Pour faire un peu (mais juste un peu) de bio, elle est composée de plusieurs couches de tissus qui réagissent à l’environnement. En périodes chaudes, les pores se dilatent, tandis qu’ils se contractent avec le froid.

La peau émet également une substance appelée le sébum. Cette sécrétion, qui rend parfois la peau luisante et qui n’est pas du plus grand esthétisme, a en fait vocation à protéger la peau du dessèchement.

Le sébum à petite dose est donc une bonne chose, toutefois beaucoup de personnes secrète cette substance en trop grande quantité, rendant la peau réellement grasse et brillante. Il est alors nécessaire, pour ne pas ressembler à une friteuse en période estivale, de penser à prendre soin un minimum sa peau.

 

Comment faire attention à sa peau ?

 

Premier réflexe à adopter : il ne faut plus laver sa peau avec de l’eau tout les jours. Pourquoi ? Le calcaire présent dans l’eau irrite la peau. Si votre peau sera certes propre après lavage, une peau irritée aura tendance sur le plus long terme à secréter davantage de sébum.

Deuxième réflexe à adopter : lorsque vous laverez votre peau à l’eau, utilisez un savon spécial visage, les savons pour le corps sont généralement trop agressifs pour cette partie du corps. Il faut en effet savoir que la peau du visage est particulièrement sensible.

Troisième réflexe à adopter : lavez votre visage avec une lotion purifiante. Elles sont faites pour être utilisées avec un coton que l’on passe sur le visage.

Mon avis : J’ai essayé a lotion purifiante Ducray que je ai présenté plus haut, et après un mois d’utilisation, le test est concluant. En l’utilisant tous les jours, elle permet de nettoyer la peau de toutes les petites particules accumulées au cours de la journée. Vous seriez surpris de voir l’état de votre coton après…

Cette lotion fait partie de la gamme Keracnyl, spécialement développée pour les peaux grasses à imperfections. Après passage du coton, la peau est donc débarrassée de toutes ses impuretés, elle est plus claire. Les pores se resserrent petit à petit, au fil de l’utilisation.

DSC_0316

Quatrième rélfexe à adopter : utilisez une crème matifiante.

Mon avis : J’ai également essayé la crème matifiante Ducray. Un tel produit a pour vocation d’une part d’hydrater la peau (imaginez vous que votre peau est comme une plante, elle a soif !), et d’autre part de matifier la peau, c’est-à-dire de lui enlever son caractère brillant du au sébum. Utilisant cette crème tous les jours, elle s’avère également efficace, la peau est beaucoup moins brillante en fin de journée.

DSC_0318

Bonne nouvelle, vous pourrez maintenant dire bye bye à la peau brillante.

DSC_0322

Léo.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post