Now reading
Bold Boys, un esprit décalé dans un corps sain.
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Bold Boys, un esprit décalé dans un corps sain.

Bold Boys, un esprit décalé dans un corps sain.

 

Le commun des mortels cherche souvent à exprimer sa personnalité à travers des vêtements ou accessoires. Il est en effet certain que les vêtements, et leurs codes, ont une signification. Mais pas toujours facile de trouver des pièces qui correspondent à ce que l’on et reflète bien notre personnalité.

Pas facile donc, mais pas impossible pour autant. J’ai récemment découvert un jeune marque qui par son originalité et ses détails correspond bien à l’esprit du blog : Bold Boys.

3

Bold Boys, « Cool clothes for good boys ».

 

Pour vous parler un peu de Bold Boys…

La première collection est sortie en 2012, à l’occasion du Who’s Next (salon de la mode qui se tient 2x par an). L’idée de la marque à la barbe à papa est de réunir toutes sortes de personnes différents les unes des autres autour de valeurs communes. Ces valeurs, portées par la marque, sont la cool attitude, l’élégance et l’audace. Bref, l’esprit du Blog de Monsieur résumé !

Pour comprendre pourquoi le terme « Bold Boys » fut choisi, je laisse parler les créateurs :

« Bold Boys (m.p), vient d’un ouvrage écrit par l’écrivaine allemande : Ruth B. Bottigheimer. Elle fut la première à analyser l’oeuvre complète des frères Grimms et mit en avant une particularité inhérente aux personnages masculins des contes. Elégants, sages en apparence, ils possèdent un imaginaire développé et sont épargnés par la morale« .

Et pour répondre à la question que tout le monde se pose :  pourquoi une barbe à papa pour symbole ? C’est le symbole de l’enfance, où l’audace est quotidienne- n’ose-t-on pas tout lorsque l’on est enfant ? Porter cette image sur ses vêtements, c’est aussi se rappeler du chemin parcouru. Un regard dans le rétroviseur fait souvent le plus grand bien, il faut comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

Bon, l’aspect philosophique d’accord, et pour les vêtements en eux-mêmes ? On y vient.

 

 

Bold Boys, en pratique.

Pour montrer ce qu’est concrètement Bold Boys…

 

CSC_0033 CSC_0026  CSC_0036 CSC_0024 3 DSC_0011 CSC_0024  DSC_0006 CSC_0028

 

 

Pour ce qui est de la coupe, pas de critiques négatives à émettre. Le tee-shirt tombe bien aux épaules et suit bien la ligne du corps, il n’est ni trop large ni trop serré. Pour le sweat, il est également ajusté et n’est ainsi pas trop large (je ne suis pas adepte des sweats trop grand, qui donnent vite un effet négligé).

Pour ce qui est des détails, j’adhère. La petite pochette sur le tee-shirt est un détail que je n’avais encore jamais vu, elle permet avec le logo en barbe à papas de rendre un tee-shirt a priori banal en une pièce originale, qui sort de l’ordinaire. La tenue donne rend ainsi un effet entre sérieux et décalé, presque humoristique. Pour le sweat, la barbe à papa dans le dos et sur la fermeture éclair rompt avec les codes traditionnels de ce vêtement (connoté comme plutôt négligé).

Le rappel général des couleurs se marie bien. Le bleu et le noir sont présents par petites touches tant sur le tee-shirt que le sweat, pour un effet d’ensemble harmonieux.

En résumé : Bold Boys propose des collections bien utiles lorsque l’on souhaite quitter sa chemise pour une tenue décontractée, mais sans perdre pour autant son originalité.

En plus, la barbe à papa, c’est trop bon.

 

Dispo sur www.bold-boys.com

 

Et vous, serez-vous un Bold Boys ?

 

Léo.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post