Now reading
Onepiece, la marque loungewear premium

Onepiece, la marque loungewear premium

Présentation de Onepiece, une marque Norvégienne de combinaisons premium. Elle s’inscrit dans la tendance montante du loungewear.

Avez-vous déjà entendu parler de Onepiece ? Non, rien à voir avec l’anime issus du manga à succès créé par Eiichirō Oda. Onepiece, c’est une marque fondée en 2007 par trois amis en Norvège. Ils ont eu une idée : celle de trouver le vêtement parfait pour les dimanches à la maison, particulièrement lorsqu’il pleut ou neige. Pour ces moments où l’on ne désire qu’une chose, c’est-à-dire rester chez soi près du feu avec un livre (ou en réalité Netflix, soyons honnête), leur objectif était de créer la tenue idéale.

Présentation de Onepiece

L’idée n’est pas venue lors d’une réunion de travail type brainstorming. Beaucoup plus pros concrètement, elle est née un dimanche matin de gueule de bois. Alors que le plupart d’entre nous enfilent un jogging et un sweat à capuche, les trois amis ont eu une idée brillante : fusionner ces vêtements. Après tout, quel besoin de porter des pièces séparées ?

Après quelques essais, le premier né de la marque a vu le jour et fut baptisé Onesie. Il consiste en l’assemblage d’un sweat à capuche et d’un pantalon de jogging qui se ferme à l’aide d’un zip géant. Pour la marque (et pour quiconque l’essaye), c’est une évidence : il s’agit bien de l’habit ultime pour les journées à la maison. Et pour au moins deux raisons. D’abord, il est ultra-simple à enfiler puisqu’il suffit d’y glisser les jambes, puis les bras et de remonter le zip en haut. Ensuite, ce vêtement est délicieusement régressif. Il nous rappelle directement les grenouillères et autres combinaisons que nous avons pu porter enfant. On se sent ainsi à l’aise, comme dans un cocon. Il n’y a plus qu’à allumer l’ordi et sortir le chocolat pour passer un après-midi hors du temps.

Le concept a si bien marché que Onepiece s’est spécialisée dans ce vêtement. 15 ans et de nombreuses collections plus tard, la marque a réussi son pari puisqu’elle devenue un des spécialistes en la matière. Elle comprend une large sélection que nous passerons en revue un peu plus loin.

Les modèles que l’on trouve chez Onepiece sont premium, par rapport à leur concurrent. Si le prix comparés à ces derniers est souvent plus élevé de quelques dizaines d’euros, c’est pour une bonne raison : la qualité est au rendez-vous. Concrètement, les tissus utilisés sont de bonne facture, les finitions impeccables et on retrouve quelques détails qui font la différente, comme la présence de plusieurs poches.

Une introduction au loungewear

Les collections et la démarche de Onepiece s’inscrivent dans un mouvement qui a fait son apparition depuis quelques années : le loungewear. Cet anglicisme désigne l’ensemble des vêtements d’intérieurs, c’est-à-dire que l’on porte chez soi. Jusque-là assez traditionnels et peu diversifiés, les habits d’intérieurs deviennent depuis quelques années beaucoup plus travaillés.

Les confinements successifs que nous avons connus ont largement joué leur part. Puisque nous étions enfermés chez nous avec peu de possibilités de sortie, nous avons pour beaucoup arrêté de porter nos vêtements habituels. Les pyjamas, robes de chambre et combo jogging / t-shirts sont devenus notre quotidien. Dans le sillage de ce changement, de plus en plus en marques se sont mises à proposer des habits d’intérieur plus qualitatifs, et surtout plus esthétiques. Afin que nous puissions tout de même s’habiller sans sortir en se faisant plaisir.

Onepiece, qui avait commencé son aventure avant les évènements liés à la Covid, a visé juste. Ses combinaisons sont idéales pour rester à la maison en alliant confort et originalité.

Ailleurs sur le web : les tendances en matière de pyjama.

Sélection de combinaisons

Maintenant que nous connaissons un peu mieux Onepiece et la tendance du loungewear, arrêtons-nous sur les différents types de combinaisons qu’on peut y trouver.

On commence avec des imprimés dans un esprit hivernal, qui vous mettront dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. C’est l’occasion de pousser plus loin la logique du pull de Noël, en adoptant la combi de Noël.

Si vous avez envie d’une touche un peu plus chic, la collection velours sera un bon choix. Avec ses reflets de couleurs et son aspect plus en relief, vous pourrez même (si vous êtes audacieux) aller chercher votre pain, en enfilant avec une paire de sneakers et un t-shirt.

On l’avait vu dans les tendances mode homme de cet hiver 2021-22, la polaire est en vogue. Sans surprise, on retrouve ce matériau sur les combinaisons. Cela demandera toutefois un peu plus de courage pour sortir avec.

Si vous vous promenez un peu plus loin à travers le catalogue, vous pourrez aussi mettre la main sur des modèles aux imprimés plus originaux. A vous de laisser exprimer vos goûts !

Les combinaisons telles que proposées par Onepiece trouvent une partie de leur origine dans les combinaisons des parachutistes. Ces derniers peuvent en effet porter une tenue constituée d’une seule pièce. Ce n’est donc pas un hasard si ces vêtements sont appelés « jumpsuit » (littéralement, tenue de saut). Pour rendre hommage à cet héritage, vous trouverez aussi des combis portant les codes de cette pratique.

Enfin, impossible de ne pas présenter la tenue inspirée d’un costume deux pièces. Au premier regard, l’effet est plutôt bluffant. Jusqu’à, pourquoi pas, oser le porter en réunion Teams ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post