Now reading
Lovers Café Club : à la découverte des torréfacteurs français

Lovers Café Club : à la découverte des torréfacteurs français

Amoureux du café, vous ne pouvez pas vous passer de votre fidèle tasse chaque matin ? Découvrez avec nous Lovers Café Club, votre nouvelle box spécialement dédiée au café. 

Vous aimez le café, c’est un fait. Mais est-ce que vous aimez le vrai café, le café de spécialité ? Celui que nos torréfacteurs français chérissent et affinent de sorte à réveiller toutes vos papilles ? Si vous découvrez ce terme, le café de spécialité (également appelé café gourmet) est une boisson premium à base de café. Dit autrement, c’est un café qui présente des caractéristiques bien particulières (saveur, arômes, caractère,…) comparativement aux cafés classiques. Pour obtenir ce caractère si spécial, il est souvent nécessaire de pratiquer des techniques de culture plus exigeantes.

On vous propose également une nouveauté. Découvrez le café de spécialité français grâce à Lovers Café Club et sa box mensuelle qui vous offre une sélection de café provenant de torréfacteurs français. 

Les différents types de café 

Vous pouvez trouver votre café sous plusieurs formes : en grain, moulu, soluble, en dosette ou en capsule. Aujourd’hui, les meilleurs torréfacteurs travaillent avec du café en grain ou moulu pour préserver toutes ses saveurs. 

Il existe différents types de café que nous vous présentons ci-dessous : 

  • L’espresso : le plus célèbre de tous, il se démarque par son arôme puissant et sa crème. Une dose équivaut à 30 ml. 
  • Le ristretto : la version plus courte et plus serré de l’espresso. Avec ses 15 ml, le ristretto se boit d’une traite pour ressentir tous les arômes de manière plus puissante. 
  • Lungo : à l’inverse du ristretto, le Lungo est plus long qu’un espresso avec ses 90 ml. On ressent moins les saveurs du café et il est plus léger en bouche. 
  • Americano : on l’entend souvent dans les bars, l’americano c’est le petit frère du Lungo. 60 ml d’espresso pour plus d’intensité, on rajoute toutefois 90 ml d’eau chaude. Au niveau du goût, il s’apparente à un café filtre. 
  • Cortado : un espresso de 60 ml et une pointe de lait chaud, voilà le cortado (ou le café noisette). Le lait vient tempérer les puissants arômes du café sans pour autant les étouffer. 
  • Cappuccino : plus sophistiqué, le cappuccino c’est 60 ml d’espresso, 60 ml de lait chaud, 60 ml de mousse de lait. Un petit cocktail caféiné apprécié de tous ! (sa variante, le café Latte, contient plus de lait chaud et moins de mousse de lait)
  • Macchiato : le café Macchiato garde les mêmes ingrédients qu’un Cappuccino, sans le lait chaud. On garde donc la mousse de lait pour faire ressortir l’arôme du café et on le déguste en toute saison. 

Lovers Café Club : la box des amoureux du café 

Lovers Café Club, c’est l’entreprise à connaître pour les amateurs de café : commerce équitable, agriculture durable et qualité contrôlée, c’est bien plus que du café que l’on retrouve chaque paquet. Tous les mois, retrouvez une box qui contient deux cafés provenant d’un torréfacteur français différent. C’est ainsi l’occasion de découvrir le travail de nos artisans locaux dans une discipline où on les attendait pas forcément. 

Adepte de café ou simple consommateur occasionnel au bureau, une box mensuelle est toujours un bon moyen de s’ouvrir à des découvertes. Dans cette idée, Lovers Café Club s’adresse à tous ceux qui veulent faire découvrir à leurs papilles de nouvelles saveurs. On laisse au placard les cafés de grandes marques internationales souvent trop grillés et on se tourne vers un café d’exception plus responsable, qui est travaillé par les torréfacteurs de spécialité français. Pour recevoir votre café haut de gamme chaque mois, rien de plus simple : Abonnez-vous à l’une des formules proposées par la marque (mensuelle ou trimestrielle). 

À lire également -> Café : 5 façons de le rendre plus écolo

Ailleurs sur le web : le meilleur torréfacteur français est Lensois.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post