Now reading
Les écharpes homme pour cet hiver 2020
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Les écharpes homme pour cet hiver 2020

Comme chaque hiver, l’écharpe sera pour beaucoup dans la réussite de votre style. Voici celles qu’il faut privilégier, et comment les porter.

Les modes passent et s’enchainent, mais conserver un style affuté sera toujours à la mode. Alors que la température extérieure baisse lentement et que les bourrasques de vent se font de plus en plus fraiches, il devient nécessaire de bien s’équiper pour rester au chaud. Que ce soit avec un manteau, des chaussettes d’hiver ou encore une paire de gants, on a de quoi faire dans l’arsenal masculin pour se protéger contre les éléments.

Et parmi les accessoires à notre disposition, il y a l’écharpe. C’est un outil efficace tant pour se garder au chaud que compléter un look efficacement. Que ce soit pour une ballade le weekend ou un évènement plus formel, voici quelles sont les écharpes homme qui feront votre hiver 2020. Et en bonus, quelques conseils pour bien les porter.

Comme beaucoup de vêtements, l’écharpe masculine se trouve dans différents matériaux. Et le choix de sa composition n’est pas conséquence sur le style qui en résultera.

L’écharpe en cachemire

Le cachemire fait partie des tissus les plus doux qui soient, c’est donc sans surprise qu’on trouve des écharpes dans cette matière. Elle sera alors tout indiquée pour l’hiver, dans vos looks quotidiens. Vous pourrez la porter soit noué autour du coup pour en faire un pièce visible, ou à l’inverse la laisser pendre pour un effet faussement négligé.

Article lié : le guide du pull en cachemire.

Pour réaliser un look monochrome (c’est-à-dire un look d’une seule couleur, mais dont les vêtements sont faits de variations de ladite couleur), il vous suffira de choisir une écharpe de la couleur du jour dans des tons différents (plus clairs ou plus sombres). Idéalement, prenez votre écharpe unie. Cet accessoire fait partie des rares qui sont plus visibles lorsqu’ils ne sont pas à motifs.

trois looks avec des écharpes en cachemire

L’écharpe en laine

Lorsque la température se fait mordante, l’écharpe en laine est un bon allié. Elle est plus polyvalente mais moins précieuse que sa cousine en cachemire. La laine est tissée moins finement que le cachemire, ce qui signifie qu’elle sera souvent plus volumineuse. C’est donc un accessoire idéal pour en faire une pièce forte et bien visible de votre look.

Elle accompagnera très bien autant les jeans que les chinos, voire les costumes. L’écharpe fait partie des accessoires où vous pouvez facilement vous permettre quelques extravagances, n’hésitez donc pas à la prendre de couleur ou même avec des motifs.

trois looks avec des écharpes en laine

L’écharpe imprimée

Il n’y a pas que les types de tissus qu’il faut prendre en compte, les motifs sont également importants. Puisque enfiler une écharpe est l’occasion d’ajouter une touche personnelle à un look, pourquoi rester sobre lorsque vous pouvez affirmer votre personnalité ?

Les mois d’hiver sont traditionnellement associés avec des teintes sombres, l’écharpe est cependant le moyen idéal pour ajouter un peu couleur dans la journée de vos collègues avec des motifs bien sentis. Vous pouvez soit vous orienter vers des couleurs fortes (bleu, jaune ou rouge par exemple) ou encore des motifs et logos marqués.

L’écharpe est le bon accessoire pour se lâcher un peu dans son look, autant en profiter.

trois looks avec des écharpes à motifs

L’écharpe unie

Si vous préférez les écharpe unie, notamment parce que vous souhaitez composer un look élégant, l’écharpe unie est alors un bon réflexe. En fonction de l’aspect soit très habillé, soit faussement négligé que vous souhaitez obtenir, tournez-vous vers une écharpe en cachemire fine ou inversement en laine épaisse.

Article lié : le style smart casual

trois looks avec des écharpes unies

L’écharpe oversize

Vous pouvez concevoir l’écharpe d’hiver comme une pièce imposante et oversize. Et c’est vrai que les grands modèles sont particulièrement agréables à porter, ils permettent littéralement de se draper dedans, ou encore de les laisser pendre de toute leur longueur.

Les grandes écharpes permettent de changer la donne sur un look, elles apportent une touche finale bien particulière. Essayez donc une tenue avec et sans, vous verrez rapidement la différence de style. Elles font partie des accessoires qui vous font souhaiter que l’hiver dure toute l’année.

Les écharpes oversize peuvent prendre la forme rectangulaire d’un plaid ou être très allongées. Elles constituent de par leur taille une pièce forte du look. Vous pouvez donc les choisir unie dans des tons sombres (marron, noir, gris) pour les rendre un peu plus discrète, ou à l’inverse choisir des tissus à motifs pour accentuer leur effet. C’est à vous de voir, selon votre humeur du jour.

trois looks avec des écharpes oversize

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post