Now reading
Homme : idées d’expériences cadeaux à offrir
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Homme : idées d’expériences cadeaux à offrir

Idées d’expériences cadeau à offrir cette année.

La saison des fêtes arrivent à grands pas, ce qui signifie qu’à l’instar de chaque année, deux choses vont se répéter. Premièrement, chaque entreprise avec qui vous été en contact va vous bombarder de guides et d’idées cadeaux, et deuxièmement, vous ne saurez toujours pas quoi offrir cette année.

Et si, cette année, vous changiez de pratique ? Nous avons très souvent tendance à offrir des cadeaux matériels, c’est-à-dire qui se portent, se rangent, s’affichent ou s’utilisent. Si ils ont une certaine utilité, ils finissent cependant presque toujours dans une malle ou un placard. Si ils ne sont pas revendus avant, bien entendu.

A l’heure où nous savons que nous surconsommons et possédons bien plus que nécessaire, l’idée d’offrir une expérience plutôt qu’un objet a de plus en plus de sens. Alors que les objets nous séparent parfois (il n’y à qu’à voir tous les couples sur leurs portables au restaurant), les expériences nous rapprochent, par le fait de vivre un moment ensemble.

Voici une sélection d’expériences qui risquent bien de faire mouche.

Les stages de conduite

Il y a des choses qui sont une constante, et le plaisir de piloter chez l’homme (mais aussi chez la femme) en est une. Se retrouver au volant d’une Ferrari ou d’une Lamborghini et se voir offrir la possibilité de pousser les moteurs jusqu’à 300 km/h pendant quelques secondes fait partie des sensations qui marquent.

Que ce soit avec un pilote ou en passant directement derrière le volant, un stage de conduite offre la possibilité de vivre une expérience littéralement extraordinaire, c’est-à-dire que vous ne vivrez (a priori) jamais dans votre quotidien.

Si la voiture a la part belle dans les stages de conduite, il n’y a toutefois pas que ce véhicule qui peut être piloté. Si vous avez envie de vous orienter vers des véhicules moins conventionnels, l’hélicoptère, la montgolfière, le parapente ou encore le bateau sont des options à prendre en compte.

Les instants privilégiés

Si vous partez dans l’idée d’offrir un moment de détente ou d’apprentissage, plutôt qu’un moment d’adrénaline, il vous reste beaucoup d’options à disposition.

On commence par tous les weekends hôtels et spa, que ce soit au bord de la Loire ou dans un spa à la montage. Ces quelques jours seront l’occasion idéale de se couper du monde et de se retrouver, dans un lieu fait pour oublier le quotidien et se conforter dans une bulle. Si l’année a été stressante, une escapade le temps d’un weekend est le meilleur remède pour se ressourcer. Vous pouvez notamment réserver votre week-end spa avec Sport Découverte.

Vous pouvez la-aussi viser des activités insolites qui vous sortent du quotidien : une nage avec les dauphins, un baptême en blindé, un séjour dans une cabane perché ou encore une session boot camp pour se remettre en forme sont autant d’options à votre disposition.

Si vous souhaitez focaliser l’expérience sur un moment particulier et non tout un weekend, vous pouvez aussi offrir un moment qui s’accorde avec une passion de son destinataire. Concrètement, vous pourrez vous tourner vers un cours de photographie, un cours de cuisine ou encore une initiation ou un cours avancé à l’oenologie.

Les options sont nombreuses, mais ce qui est certain, c’est que votre présent marquera beaucoup plus les esprits.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post