Now reading
Les alternatives au jeans Levi’s

Les alternatives au jeans Levi’s

Les alternatives au jeans Levi's

Le jean, l’incontournable pièce à avoir dans son vestiaire masculin. On connait tous la marque Levi’s, mais savez-vous qu’il existe des alternatives ? 

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir sur le marché plusieurs marques de jeans qui viennent concurrencer la célèbre marque Levi’s. Alors, si vous ne voulez pas faire comme tout le monde ou si vous avez envie de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux modèles de jeans, on vous présente nos marques favorites de jeans pour homme. 

Les différentes marques de jeans de qualité 

Asphalte

Asphalte c’est quoi ? C’est une marque qui a tout misé sur la qualité. Les jeans Asphalte sont tous en précommande de sorte à confectionner sur commande les produits que vous avez ajoutés dans votre panier. De cette façon, la marque s’engage à ne pas surproduire et à proposer des vêtements durables, accessibles et qualitatifs. 

Asphalte est une marque française qui est née en 2016 à Paris. Depuis 2019, les locaux ont déménagé à Bordeaux et la marque compte dans ses rangs 48 collaborateurs. Petite entreprise, mais grand projet, Asphalte représente l’avenir de la mode. En effet, avec son système de précommande, la marque s’inscrit dans une démarche écoresponsable en ne produisant ses vêtements qu’à la commande. De cette façon, les gains énergétiques, mais aussi financiers sont très importants. C’est pour cela qu’aujourd’hui, Asphalte est à même de vous proposer des jeans pour homme d’une qualité remarquable, fabriquée sur demande, à un prix raisonnable. 

Les alternatives au jeans Levi's

Article lié : les principales coupes de jean Levi’s

3Sixteen 

L’histoire de 3Sixteen a débuté en 2008 avec le jean SL-100x. Après une collaboration pour développer son denim avec Kuroki Mills au Japon, à Okayama, la marque américaine n’a cessé de croître. Désormais, elle s’impose dans le monde du jean comme une marque indémodable aux multiples qualités. Fabriqué aux États-Unis, 3sixteen va chercher ses matières premières chez les meilleurs fabricants japonais. 

Aujourd’hui, 3Sixteen n’a qu’une mission : offrir à ses clients des jeans de qualité, qui vieillissent bien sans faire « vieux ». Tous les styles se trouvent dans la collection de la griffe américaine de sorte à satisfaire tous les hommes. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, rapport qualité-prix garanti !

A-V-N 

A-V-N, qui est la contracture d’Atelier de la Venise Normande, est une marque française qui est née en terre normande. Ce sont deux amis d’enfance, Arthur et Olivier qui ont créé leur propre marque avec un seul objectif en tête : créer un vestiaire créatif, durable et made in France. Pari réussi pour les deux Normands, aujourd’hui A-V-N est une marque reconnue pour ses vêtements de qualité et pour leur esthétisme. 

En valorisant l’artisanat et le savoir-faire français, A-V-N se démarque par sa sensibilité aux engagements écologiques. Fabriqués dans les respects de tous et de la Planète, les jeans A-V-N sont écoresponsables et durables. Il n’y a aucun doute sur le fait que c’est un sans-faute pour la marque. 

Iron Heart

Dernière marque de notre sélection, Iron Heart est LA marque japonaise à connaitre. À l’origine, la marque qui est apparue sur le marché en 2005 était destinée aux motards. Aujourd’hui, Iron Heart a ouvert sa collection à tous les hommes et pour tous les styles. 

Reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses denims et surtout pour leur robustesse, Iron Heart est une marque à connaitre et surtout à avoir dans son vestiaire. Naviguez sur le site internet de la griffe japonaise pour dénicher le jean qu’il vous faut. 

À lire également : Bien choisir son jean selon sa morphologie 

Les différentes toiles de denim

Il existe deux types de toiles : le denim classique et le denim selvedge. Le denim classique est le plus courant sur le marché et se démarque par ses trois tissages différents. Le premier, « right hand twill » est un tissage très serré. Le « left hand twill » est, lors de la fabrication, le parfait contraire du « right hand twill ». Enfin, le « broken twill » est une combinaison des deux types de tissages précédents. De ce fait, le tissu est plus résistant ! Toutefois, le denim classique est très courant sur les modèles d’entrée et de milieu de gamme, car sa fabrication est plus rapide, mais donc moins robuste dans le temps. 

Aujourd’hui, les meilleurs jeans pour homme sont fabriqués en denim selvedge. Pour la fabrication, un seul et même fil de trame est utilisé. On obtient alors un jean extrêmement résistant dans le temps ! Néanmoins, le temps de fabrication est bien plus élevé que pour un denim classique, ce qui demande un coût de production bien plus important que pour son petit frère. Par conséquent, le prix du jean en magasin sera nettement supérieur. 

L’avantage premier du jean selvedge réside dans sa durabilité. Il n’est désormais plus nécessaire d’acheter un jean tous les ans, votre denim restera dans votre vestiaire de très longues années à condition de bien l’entretenir ! Plus le temps passe, plus votre jean va « se faire ». Un peu comme le cuir ou le vin, un denim selvedge se bonifie avec le temps ! Laissez-le vieillir et vous aurez un jean de caractère qui, nous en sommes convaincus, vous séduira. 

Comment entretenir son jean ?

Pour faire durer son jean dans le temps, il est essentiel de savoir l’entretenir correctement. Il ne suffit pas juste, en effet, de le mettre à la machine à laver et laisser le cycle se passer. Référez-vous à l’étiquette présente à l’intérieur de votre jean. Des conseils pour le lavage y sont inscrits, notamment la température et le cycle que vous devez utiliser pour ne pas abîmer le tissu de votre pantalon. 

Nous vous conseillons de toujours laver votre jean à 30 ou 40 degrés. Jamais plus ! Également, on évite le passage au sèche-linge qui, en plus de froisser votre jean, va lui donner un aspect rêche qui l’abîmera au fil du temps.

Enfin, un jean se lave peu souvent, idéalement une fois par mois.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post