Now reading
Le style de… Johnny Depp.
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Le style de… Johnny Depp.

Johnny Depp, entre rock et dandysme.

 

Johnny Depp a beaucoup fait parler de lui pour ses prestations dans les nombreux films de Tim Burton, que ce soit pour Edward aux mains d’argent, Sleepy Hollow, Pirates de Caraïbes ou plus récemment Lone Ranger. Si il plait pour son jeu de rôle, si particulier, la critique l’aime aussi pour son style.

Des débuts mouvementés.

 

L’acteur n’a pas toujours eu le rôle qu’on lui connait aujourd’hui. Peu de personnes naissent avec un sens inné de l’élégance, elles se cherchent, elle s’essayent. Au début, Johnny Depp, c’était un peu… brouillon. D’inspiration Grunge, comme sa génération bercée par Bob Dylan, son style a progressivement vogué par un esprit plus Dandy. On sent qu’il s’est cherché, on ne se crée pas un style en un jour.

Ces inspirations rocks le suivront jusqu’à aujourd’hui encore.

Johnny-Depp-en-1987_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-1990_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-1992_exact780x1040_p

 

Dandy, y es-tu ?

Après son côté grunge, c’est au tour de son côté dandy de se montrer. Les petits vestons font leur apparition, la chemise devient très présente et se décline dans tous les tons.

Ses lunettes bleu désormais emblématiques ne le quitteront plus. Si il ne les arbore pas à chaque sortie, elles ne sont jamais très loin.

Johnny-Depp-et-son-fedora-fetiche-en-2005_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-2004_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-2009_exact780x1040_p

 

 

Cette dernière photo illustre parfaitement bien l’opposition de son style entre rock’n’roll et dandy, tandis que le veston rappelle ce dernier style, le foulard dépassant de sa poche, ses bracelets en cuir et sa coiffure font plutôt allusion à son esprit grunge.

 

De l’audace, toujours de l’audace.

 

Ce qui est intéressant chez ce personnage, c’est sa capacité à se réinventer et à oser des tenues parfois très surprenante. On aime, ou pas, mais on ne peut que reconnaitre son audace vestimentaire. C’est une qualité qui n’est pas donnée à tout le monde ; et pour créer, il faut oser.

Johnny-Depp-en-2005_exact780x1040_p

 

 

Si vous vous rapplez l’article sur le Dandysme, c’est bien la recherche de l’élégance et non l’habit qui fait le dandy.

 

 

2 Comments

  1. ookino 28 janvier 2014

    Je n’aime pas du tout quand il s’habille trop large Johnny :(.

  2. louise 15 août 2017

    Constrairement à ookino, j’adore la dernière tenue, là, il a vraiment du style. C’est une des rares personnalités qui, pour moi a du style, peu de gens ont du style même dans les personnalités, par exemple pour moi kate moss n’a pas de style, il ne suffit pas d’avoir des fringues chères sur le dos pour s’acheter du style. J’ai parcouru énormément de blog de mode et de haul de mode, ce qui m’a toujours marqué, c’est qu’ils ou elles parlent toutes de style mais n’en ont aucun. Ils ou elles ont parfois 2 smics sur le dos mais n’ont aucun style. C’est pour ça que la plupart des blogueuses de mode sont obligées de porter des lunettes de soleil hypers fantaisistes ou hyper chères ou les 2, c’est pour combler l’absence cruel de style. Elles ne seraient pas obligées de faire ça, si elles avaient du style, elles se ressemblent toutes, mêmes tatouages à la mode, même jean troué au genou, je les confonds toutes tellement elles n’ont pas de style, se ressemblent toutes, sont toutes stéréotypées « pétasse », je suis désolé mais je trouve souvent que les tatouages à la mode + le jean troué ou autre, ça vire très vite au pétasse d’après mes propres goûts. Tout ça est trop stéréoypé, conformiste, manque total de personnalité. PS : j’aime bien votre blog, j’aimerais plus de tenue pas chères mais stylées car tout le monde ne gagne pas un bras.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post