Now reading
Guide : quelles pierres offrir à sa femme
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Guide : quelles pierres offrir à sa femme

Zoom sur les pierres qu’il est possible d’offrir à sa femme et passage en revue de leur symbolique. Diamants, perles et autres pierres précieuses sont au rendez-vous.

Vous cherchez une idée de bijoux à offrir à votre femme ? Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit. Que ce soit pour son anniversaire, pour marquer une occasion ou simplement parce que c’est la femme de votre vie, un bijou est souvent un bon réflexe.

En plus de l’émerveiller lorsqu’elle le découvrira, c’est un objet qui prendra une valeur sentimentale grandissante à travers les années. Le tout, sans nécessairement avoir à faire craquer votre budget.

Lorsque vous offrez un bijou et plus particulièrement une pièce de joaillerie, veillez à ce qu’il est du sens. Cela permet de personnaliser l’intention que vous y mettez, ce qui donnera d’autant plus de valeur au présent. En plus de marquer les efforts que vous aurez mis dans la recherche de ce cadeau.

Les diamants

Le bracelet rivière de diamants

On commence directement par l’artillerie lourde avec un bracelet rivière de diamants. C’est un grand classique de la joaillerie qui consiste à assembler côte à côte des diamants sur un bracelet plus ou moins fin. Ce bijou est particulièrement efficace car il est raffiné et se porte avec presque tout, et notamment accompagné d’autres bracelets. Il peut ainsi se retrouver quotidiennement au poignet de votre épouse.

Sans risque, il ne pourra que faire des heureuses. D’un modèle à l’autre, la qualité des diamants peut varier. Prêtez donc une attention particulière au grade des pierres afin de pouvoir jauger de leur qualité.

Les colliers en diamants

Les diamants se portent également très bien au cou, que ce soit en rivière ou en solitaire, ainsi que pour offrir un joli pendentif à sa femme. Les options sont très nombreuses et ont ainsi le mérite de pouvoir s’adapter à tous les porte-monnaies.

Les boucles en diamants

Les diamants se portent également très bien aux oreilles, sur des montures qui peuvent revêtir des formes très différentes. En fonction des occasions, vous pourrez vous tourner vers une boucle simplement composé d’un diamant, ou à l’inverse vers un modèle fait d’un plus grand nombre. Plus ils sont nombreux, plus l’effet sera marqué et correspondra à des tenues formelles ou de fêtes. Dit autrement, si l’objectif est que les boucles soient portées au quotidien, optez pour une paire relativement simple.

Article lié : quels bijoux offrir à une mariée.

Les perles

Les perles sont un autre classique des bijoux féminins. Particulièrement élégantes, elles se trouvent souvent sous forme de colliers (à travers en modèle composé soit uniquement de perles, soit qui en comprend une seule en sautoir. Mais il est aussi possible de les monter sur une paire de boucles d’oreilles, et de créer ainsi une parure complète, qui sera réservée aux grandes occasions.

Les pierres, selon la naissance

Les pierres de naissance sont un excellent moyen de surprendre et montrer que vous avez réellement réfléchi au cadeau que vous offrez. Concrètement, chaque mois de l’année est associée à une ou plusieurs pierres. Une coutume consiste ainsi à offrir un bijou de la pierre du mois de naissance. Qu’elles soient montés en boucle, en collier ou en bague, voici une liste des pierres par mois.

  • Janvier : le grenat. Cette pierre rouge sera fait facilement remarquer et apporte de la profondeur au style de cette qui la porte. Elle symbolise notamment la force et la sérénité.
  • Février : l’améthyste. Cette pierre dont l’étymologie signifie « qui empêche de s’enivrer » est d’une teinte violette. Elle symbolise l’équilibre, la plénitude et la détermination.
  • Mars : l’aigue-Marine. Cette pierre caractéristique de sa teinte bleu-vert aurait pour vertu de permettre une navigation sûre à son porteur. Elle représente également la vertu de fidélité.
  • Avril : le diamant. C’est la plus résistante des pierres, et c’est sans surprise que son origine grecque signifie « qui ne se dompte pas ».
  • Mai : l’émeraude. Caractéristique par sa couleur verte, l’émeraude fait partie des pierres précieuses et symbolise le printemps éternel.
  • Juin : la perle. La perle se reconnaît à sa forme ronde et à sa teinte nacrée. Née dans un coquille d’huitre, la tradition voulait qu’à l’époque Antique, les filles romaines en recevaient deux chaque année afin de disposer d’un collier complet une fois majeure.
  • Juillet : le rubis. C’est une des pierres précieuses les plus connues, notamment grâce à sa couleur rouge intense. Elle symbolise la passion et la forte personnalité.
  • Août : le péridot. On retrouve cette pierre dès l’Antiquité puisqu’elle était réputée constituer la pointe des flèches de… Cupidon. C’est sans surprise que cette pierre est associée au coup de foudre.
  • Septembre : le saphir. Cette pierre qui fait également partie des pierres précieuses symbolise la vérité, la force et la loyauté.
  • Octobre : la tourmaline. Cette pierre ravira les amatrices de couleurs pastels. Elle est d’ailleurs synonyme de créativité et conviendra très bien aux personnes qui ont des goûts légèrement différents des autres.
  • Novembre : la citrine. Reconnaissable à sa couleur qui oscille entre jaune et brun, elle symbolise le soleil et la joie.
  • Décembre : la tanzanite. Cette pierre particulièrement rare (dont il n’existe qu’un gisement au monde, en Tanzanie) offre des reflets bleus et violets. Elle symbolise notamment la chance.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post