Now reading
De bordeaux et de blanc.
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

De bordeaux et de blanc.

Associer les couleurs n’est pas chose facile, il faut accorder les nuances, trouver les tons qui s’arrangent ensemble. Pour autant c’est un exercice passionnant qui amène à toujours se poser des questions et à remettre en cause les tenues que l’on pensait déjà composées.

Cette nouvelle tenue joue sur 3 couleurs : le bordeaux, le marron et le blanc. Tandis que les deux premières se marient bien ensemble, le blanc vient un peu temporiser la tenue en ajoutant une touche de sobriété. Le bordeaux étant en effet une couleur assez vive, il est nécessaire afin de garder un ensemble ne rendant pas une impression surcolorée.

Cette nouvelle tenue, intitulée « De bordeaux et de blanc », est l’occasion de vous présenter deux labels de mode : Abbie & Rose et Hero Seven, qui s’accordent très bien pour l’occasion.

 

DSC_0138

 

Abbie & Rose propose toute une collection de chemises qui, si elles conservent chacune leur originalité, n’en demeurent pas moins élégantes et travaillées. J’apprécie cette marque pour son audace, il est en effet plus difficile de créer une collection avec un nombre de pièces restreint mais travaillées, plutôt que de sortir beaucoup de modèles différents sans chercher à leur apporter une touche d’originalité.

J’ai opté pour un modèle que je cherchais depuis un moment : une chemise à col officier (rappeler vous la leçon sur les cols de chemise). Elle présente l’avantage de pouvoir se porter avec tout, le blanc étant probablement la couleur la plus polyvalente. Le col officier s’adapte à toutes les occasions (ce qui n’est par exemple pas le cas du col cassé), ainsi il se porte aussi bien avec une simple veste qu’avec un gilet pour une tenue plus habillée.

Le chemise se porte bien, elle est bien taillée et le tissu est de bonne qualité (on est parfois surpris par du coton qui gêne voire irrite la peau…).

La philosophie d’Abbie & Rose colle tout à fait avec l’esprit que je souhaite donner au blog :  » Pour ceux dont le style n’est plus l’orphelin du hasard ou de la promotion « 1 + 6 gratuits » mais bien un choix tranché pour la qualité« . Messieurs, bien s’habiller se recherche et se mérite !

C’est tout un univers qui est créé autour de la chemise, avec humour et jusque dans le détail.

Par ici pour voir toutes leurs collections : Abbie & Rose.

 

 

DSC_0125

DSC_0127

 

Pour le chino, j’ai opté pour Hero Seven. Ce label d’inspiration vintage propose des pièces « sportchic » et « sportwear » pour le vestiaire masculin. Parmi celles-ci, les chinos ont beaucoup retenu mon attention. Ces pantalons, dont je suis très friands, permettent de donner facilement de la couleur à une tenue. Il en existe des variations de plusieurs, et c’est pour le bordeaux que j’ai craqué.

Un chino se détend toujours un peu en le portant, on peut notamment mesurer la qualité du tissu au degré d’extension qu’il manifeste. Pour celui-ci, il s’est un peu détendu mais au final pas tant que ça, il ne rend ainsi pas un effet disgracieux mais suit bien les lignes du corps (sans être moulant), même après une journée entière.

La couleur n’est pas trop éclatante et se porte bien, elle donne un effet original sans tomber dans l’exubérance ; la couleur fait malheureusement trop souvent peur aux hommes, une fois sorti des sentiers battus du marron et du bleu.

En bonus, Hero Seven s’engage à une action écologique en replantant un arbre pour chaque pièces commandée.

Pour voir tous les chinos de la marque marseillaise, c’est ici : Hero Seven.

 

 

DSC_0127 2

DSC_0134

DSC_0137

DSC_0131

 

DSC_0124

 

Chèche : Devred.

Chemise : Abbie & Rose.

Pantalon : Hero Seven.

Ceinture : Devred.

Chaussures : Bexley.

Montre : Hugo Boss.

 

 

 

2 Comments

  1. roksolana 24 août 2015

    Hello!

    I’m Roksolana Drogomyretska, a Ukrainian photographer,
    Most of my time traveling around the world and capturing for bloggers: fashion, portaits, still life photos and not a long time ago started shooting a wedding.
    After a day of shooting I know that I’ve captured moments you’ll treasure for the rest of your lives and that is what makes my job so great!

    My next destination will be France, your blog looks so interesting for me and I would like to offer you some photo shooting.
    If you like my images we may cooperate lately together.

    Best regards,
    Roksolana

    P.S My site will be ready next week and I would like to introduce you with my works

    1. Thomas 2 septembre 2015

      Hi Roksolana,

      could you let me know when you site is ready ? Thanks for the message !

      Thomas

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post