Now reading
On ne chipote pas avec les chinos.
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

On ne chipote pas avec les chinos.

 

Un peu d’histoire…

Les chinos sont des pantalons en sergé de coton (une manière particulière de tisser). Ils furent créés en Inde au XIXème siècle et étaient originairement destinés aux troupes militaires. Mais, comme beaucoup de vêtements et d’accessoires de mode, ils sont ensuite tombés dans le domaine civil.

Peut-être histoire de contenter le guerrier qui sommeil en chacun de nous…

Ces pantalons étaient initialement appelés « khaki », ce qui signifie « poussière » en hindou et qui s’explique par le fait que ces pantalons étaient initialement beiges. Il prendra ensuite le nom de « chino » en référence au peuple Chinois qui le confectionneront.

 

On en voit partout !

Depuis quelques années, les chinos reviennent à la mode (qui, ne l’oublions pas, n’est qu’un cycle répétitif accompagné de variations différentes). Leur particularité, c’est qu’ils sont portés par des personnes de tous les ages, des ados jusqu’aux seniors.

Les nouvelles collections pour homme se sont emparés de ce pantalon et le déclinent dans toutes les teintes, ce qui promet un été coloré.

L’avantage du chino et de son tissu souple, c’est qu’il peut se porter de plusieurs façons : tel quel ou plus ou moins retroussé sur les chevilles.

 

Et cela donne…

Parmi les chinos réussis, il y a ceux de la marque Chevignon :

 

 

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas avoir un style coloré !

 

 

 

Pour aller avec votre chino, portez un Krama !

Retour à l’accueil.

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post