Now reading
Comment rendre hommage à son père décédé ?

Comment rendre hommage à son père décédé ?

Comment rendre hommage à son père décédé ?

Rendre hommage à son père. Voilà une chose que tout le monde redoute. Un tournant dans une vie, le départ d’un parent est malheureusement un des passages les plus douloureux à vivre. Alors, comment rendre hommage à son père décédé ? 

Votre père est parti, vous laissant derrière lui. Aujourd’hui, chacun accepte la terrible nouvelle d’une manière ou d’une autre. Un décès est toujours difficile à gérer, tant sur le plan personnel et émotionnel, que sur le plan administratif. 

Vous ne savez pas comment rendre hommage à votre père ? Vous ne savez pas ce que vous pouvez faire pour honorer sa mémoire ? Nous comprenons parfaitement votre peine et votre désarroi. Dans ce genre de moment, il est souvent très difficile de penser convenablement. La mort de son père nous transforme à tout jamais, alors on vous livre nos conseils pour franchir cette dure étape de votre vie. 

On aimerait que jamais ce jour n’arrive, pourtant la vie est ainsi. La mort n’attend personne et il faut savoir honorer, au moment venu, l’être cher qui vient de quitter notre monde. Mais comment ? Par quoi commencer quand notre propre vie vient de se mettre sur pause le temps d’un instant ? 

Le discours

La première étape est certainement le discours lors de l’éloge funèbre de votre défunt père. Il peut être difficile de parler devant votre famille, de leur parler de lui, de vos craintes, de vos souvenirs et de vos regrets également. Pourtant, le discours que vous apporterez lors des funérailles de votre père soulagera votre peine plus que vous le pensez. En plus de lui rendre un bel hommage en livrant certains secrets bien cachés, qui pourront éveiller les souvenirs de vos proches, vous lui parlerez une dernière fois. Alors, ne vous empêchez pas de parler en ce jour venu. Il sera toujours là pour vous écouter. 

La plaque funéraire

Que le souhait de votre père soit de se faire inhumer ou incinérer, vous avez la possibilité d’acheter une plaque funéraire. Cette dernière permet de laisser sur terre un dernier souvenir à votre père. Lecoqfuneraire.fr vous permet de choisir la plaque qui correspond le plus à vos envies et à votre père. Entièrement personnalisable, la plaque funéraire permet ainsi de faire un dernier hommage à la mémoire de votre père. Vous pouvez y ajouter une photo, un texte, une phrase que seuls vous et lui avez la signification. Vous pouvez tout noter, vos dernières pensées, vos derniers souvenirs. Elle n’appartient qu’à vous et à votre défunt père. 

Ses rêves deviennent les vôtres

La dernière étape pour rendre hommage à son père, c’est de vivre comme il aimerait que vous viviez. Plus simple à dire qu’à faire, nous en sommes bien conscients. Mais, une fois que l’étape la plus douloureuse de ses funérailles sera passée, vivez. Vivez des choses qu’il aurait aimé faire avant son départ. Un saut en parachute ? Un voyage extraordinaire ? Faites les choses qu’il n’a malheureusement pas pu faire. De cette façon, vous allez vous connecter à lui, vous allez garder ce lien indestructible qui vous unit. Le plus bel hommage réside ici, dans les choses simples. La vie. 

Pour prendre soin de nos ainés que nous avons la chance d’avoir auprès de nous, et en savoir davantage sur les préoccupations liées à l’âge, direction ce blog.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post