Now reading
Comment prendre soin de sa barbe en hiver ?

Comment prendre soin de sa barbe en hiver ?

Prendre soin de sa barbe en hiver ? Voilà un défi à relever pour vous messieurs. 

En hiver, les températures glaciales et le vent sec peuvent assécher votre barbe et la rendre terne. Une période difficile chaque année pour les hommes, pourtant pas insurmontable. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs façons à la fois simples et efficaces qui vous permettront de lutter efficacement contre la saison hivernale. 

Votre barbe mérite ce qu’il y a de meilleur ! Et ça, seul ceux qui en ont une pourront confirmer cette phrase. Une barbe, ça s’entretient été comme hiver. Alors découvrons ensemble comment prendre soin de sa barbe en hiver. 

Sommaire

Utiliser les bons produits : le b.a.-ba pour prendre soin de sa barbe 

Sans grande surprise, il est nécessaire d’utiliser des produits pour prendre soin de sa barbe. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est important d’utiliser des produits aux propriétés naturelles, sans risque pour votre santé. 

Aujourd’hui, il existe une grande variété de produits pour prendre soin de votre barbe en hiver. Baume hydratant, huile de barbe, shampoing pour barbe et peigne devront indéniablement faire partie de votre routine quotidienne. On vous l’a dit, une barbe, ça s’entretient ! Et il est nécessaire de prendre le temps qu’il faut pour en prendre soin, surtout en hiver. 

Utiliser des produits plus gras 

Par exemple, les huiles pour barbe de la marque Horace sont conçues pour nourrir et hydrater la barbe en profondeur. Elles sont formulées avec des ingrédients naturels tels que l’huile d’argan, l’huile de jojoba et le beurre de karité pour améliorer la texture et la douceur de la barbe. Vous pouvez parfaitement intégrer ces produits dans votre routine hivernale. Les résultats seront visibles très rapidement, alors, n’attendez plus ! 

Le tout, c’est d’utiliser des produits plus gras qu’en temps normal afin que votre poil puisse les « garder » plus longtemps. C’est vulgairement dit, mais c’est pourtant la réalité. Là où en été on privilégiera des produits plus légers, moins collants et visqueux, en hiver, il faudra tout miser sur ceux-là. Ils sont, en effet, souvent plus hydratants et c’est absolument tout ce dont on a besoin durant la saison hivernale. 

Nos conseils pratiques à ne pas négliger 

Outre les produits à utiliser impérativement pour prendre soin de sa barbe en hiver, il y a également deux-trois petites choses dont vous allez devoir vous passer en hiver. 

Conseil numéro 1 : toutes les sources de chaleur devront être proscrites. Pas de sèche-cheveux, ni de lisseur. Ça ne ferait qu’assécher davantage votre barbe déjà bien agressée par le froid et le vent. Si toutefois vous n’avez pas d’autres choix que de sécher votre barbe avec un sèche-cheveux, utilisez-le sur le mode « froid ». Pas vraiment agréable, on vous l’accorde, mais croyez-nous votre barbe vous remerciera. 

Conseil numéro 2 : n’hésitez pas à la brosser plus qu’à l’accoutumée. Abusez même de votre peigne ! On vous explique d’ailleurs comment choisir un peigne. Votre barbe a besoin de respirer et, en plus, en la peignant davantage les produits que vous utilisez pourront mieux se répartir dans vos poils. 

Conseil numéro 3 : les shampoings, c’est ok, mais à faible dose. On évite de trop laver sa barbe avec des shampoings, même si vous en rêvez. Utilisez des produits naturels comme on vous l’expliquez précédemment, mais pas tous les jours. De plus, si votre eau contient trop de calcaire, vous aurez beau mettre tous les produits du monde, votre barbe restera sèche. 

Conseil numéro 4 : hydratez-vous ! Bon, ce conseil-là est valable pour toute l’année, mais encore plus en hiver. On a tendance à moins boire quand il fait froid et c’est une erreur. Buvez (de l’eau, s’il vous plaît…) au minimum 1,5 litre par jour et vous verrez que votre barbe se sentira déjà beaucoup mieux. 

En conclusion 

Pour conclure, prendre soin de sa barbe en hiver n’est pas si difficile que ça. Même si vous avez l’impression de perdre votre temps à mettre deux ou trois produits sur votre barbe tous les matins, vous serez très vite récompensé. À la clé, une barbe parfaitement entretenue et hydratée. 

Ah oui, une dernière chose ! Si vous portez une écharpe, vous savez l’enfer que c’est de l’enlever et de découvrir votre barbe électrifiée, grasse et pleine de noeuds. L’ultime conseil qu’on peut vous donner n’est pas d’arrêter de porter une écharpe parce que ça serait trop facile, mais de tout simplement la laisser à l’extérieur ! Ne l’enfermez pas dedans, laissez la res-pi-rer. 

Si vous appliquez nos conseils et que vous utilisez les bons produits, vous êtes certains d’avoir une superbe barbe en hiver. 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post