Now reading
Comment porter le jeans et le pantalon blanc ?

Comment porter le jeans et le pantalon blanc ?

pantalon blanc mr marvis

Pour un style impeccable et sans bavures.

Alors que les vacances ont débuté, c’est une question qui me revient souvent par mail : comment porter un jeans blanc lorsqu’on est un homme ? Bien que sur le principe ce n’est qu’un simple vêtement, une rapide recherche google montre que la faute de goût est vite venue. Alors que bien maîtrisé, le denim blanc peut apporter beaucoup de style.

La règle essentielle, comme souvent, c’est l’assurance. Le jeans blanc étant une pièce audacieuse, si vous n’êtes pas absolument sûr de vous lorsque vous le portez, cela se verra. Une fois ce point vu, le reste consiste à comprendre avec quoi ce pantalon s’associera.

Le look total white

Un look entièrement composé de blanc n’est pas chose courante, on le voit en effet assez peu – sinon jamais autour de nous. Mais avec le jeans blanc, il est permis de le tenter.

Pour réussir ce look, il faut procéder comme tout style composé dans une seule couleur, c’est-à-dire jouer avec les variations de celle-ci. Concrètement, vous pourrez par exemple associer ensemble un jeans blanc cassé et un haut beige ou crème.

Pour créer un peu de contraste, vous pouvez ajouter une ou deux pièces sombres. Dans ce cas, privilégiez les accessoires (comme un sac) ou les chaussures.

L’appui à une pièce forte

Le blanc a notamment pour propriété d’être un excellent allié pour souligner une pièce forte. Un jeans blanc peut donc tout à fait remplir ce rôle.

En pratique, utilisez ce vêtement pour l’associer avec des pièces pus audacieuses en termes de couleurs, de motifs ou même de forme. Si vous souhaitez par exemple mettre un t-shirt ou un pull avec un imprimé tape-à-l’œil, le jeans blanc l’accompagnera très bien.

Ce denim clair sera donc idéal pour équilibrer un look et rediriger l’attention sur votre pièce forte. Pour le reste du look, faites également simple.

Quand il fait froid

On a souvent tendance à associer le blanc aux looks estivaux. Si il est vrai que cette teinte a tendance repousser la chaleur et est donc appropriée lorsque le mercure grimpe un peu trop, il ne faut pas pour autant la bannir les jours plus frais.

Le jeans blanc s’associe en fait très bien avec certaines pièces hivernales, comme par exemple le manteau camel. Bien que ce dernier se marie généralement avec beaucoup de vêtements différents, il match particulièrement efficacement avec un denim clair.

L’important, c’est de bien recourir au layering afin de créer de la profondeur et du contraste dans votre look.

Article lié : maîtriser le layering

Avec un blazer

Le jeans blanc peut se porter avec un blazer, ce qui donnera un petit effet Côte d’Azur à votre look. Mais quel blazer porter ? Il faut en choisir un qui tranche avec le jeans.

Associer un denim blanc et un blazer permet de donner un air nonchalant et chic à un look sans effort, ce qui rappelle directement l’esprit des looks smart casual.

Article lié : le style smart casual

Pour réussir cet ensemble, prenez une veste dans un ton clair : crème, gris clair ou beige sont tout indiqués. En-dessous, enfilez soit un polo, soit une chemise Oxford, soit dans une variation de blanc, soit dans un ton foncé. Pour les chaussures, une paire de mocassins terminera très bien le look.

En double denim

Le double denim, qui consiste à porter un pantalon et une veste en jeans, est un mouvement qui a beaucoup de potentiel.

La règle à suivre impérativement est relativement simple : il faut créer du contraste entre le haut et le bas. Dit autrement, évitez que votre pantalon et votre veste soient de la même couleur ou dans des teintes proches.

Le jeans blanc est très pratique pour le double denim : il vous laisse un grand choix de couleurs pour la veste. Plus celle-ci sera foncée, plus votre look aura l’air habillé. Un petit conseil pratique pour la route, attention au jeans brut dont la teinte indigo a la fâcheuse tendance à déteindre sur les autres vêtements.

Avec des couleurs terres

Les teintes terreuses sont toujours une association sans risque avec un jeans blanc. Ces couleurs correspondent à celles que l’on trouve généralement au sol à l’état naturel (ocre, bronze, olive, blanc cassé et toutes les variations du marron). Le vert, le marron et le gris étant des couleurs qui s’associent très bien avec le blanc, vous avez donc un champ d’action assez large.

Pour réaliser ce look, il vous suffira d’enfiler votre jeans blanc et de choisir un t-shirt, un pull et une veste dans ces teintes terreuses. Pour ajouter un peu de profondeur à votre look, vous pouvez ajouter de la texture, par exemple avec un polo en mailles ou une veste en nubuck voire en velours.

Pour les chaussures, vous pouvez vous contenter d’une paire de chaussures noires ou marron en cuir ou d’une paire de baskets blanches.

Ailleurs sur le web : comment porter le jeans blanc

(photo d’illustration en début d’article : Mr Marvis)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post