Now reading
Chevalières : les matériaux alternatifs 

Chevalières : les matériaux alternatifs 

Les chevalières sont des bijoux que les hommes adorent. Savez-vous qu’il existe une alternative à l’or, l’argent ou le titane ?

Récemment dans notre guide ultime de la chevalière, on vous expliquait l’histoire de ce bijou typiquement masculin. Les chevalières en or ou en argent sont les plus courantes sur le marché. Mais savez-vous qu’il existe des alternatives à ces matériaux ? 

Pour faire des économies, parce que vous avez envie d’un bijou original, parfois écoresponsable, vous avez le choix entre plusieurs chevalières. Alors, marcassite, bois, tungstène ou céramique, on vous dit tout sur ces matériaux peu connus, mais qui méritent pourtant votre attention. 

Les matériaux pour une chevalière 

Le bois 

Les bijoux en bois sont très à la mode ces dernières années. Toute en bois ou mélangé avec de l’argent, ces chevalières sont à la fois élégantes et originales. 

En plus d’être écologique, ce bijou masculin en bois permet d’allier plusieurs styles. En effet, vous pouvez parfaitement porter votre chevalière en bois avec une tenue décontractée qu’avec une tenue élégante. Pour cette dernière, cela permet notamment d’ajouter une touche plus audacieuse, intrépide. 

Lorsque vous choisissez une chevalière en bois, vous pouvez aussi opter pour une chevalière avec des ornements qui reflètent votre personnalité et peuvent être personnalisés. C’est une excellente façon de marquer votre style et de pouvoir la porter pendant de nombreuses années. En prenant le temps de personnaliser la chevalière, vous pourrez vous assurer qu’elle s’adaptera à votre vie et à votre style à long terme.

Le tungstène 

Pierre lourde d’origine suédoise, le tungstène a été découvert 1785. De couleur gris acier, il est semblable au premier abord à l’argent ou le titane. 

La chevalière en tungstène a l’avantage d’être facile d’entretien et très résistante. Pour ce dernier point, il est toutefois nécessaire que le métal soit pur afin de garantir une totale résistance. Cette résistance inégalée vous permet ainsi d’avoir un bijou qui vous accompagnera tout au long de votre vie. 

L’orfèvrerie en tungstène se fait de plus en plus présente dans la collection des bijoux contemporains. Un matériau singulier qui peut être utilisé dans la création de bijoux de collection ou de bijoux de prestige.

La céramique 

La chevalière est un bijou très spécial qui vous permet de raconter votre histoire et de partager votre identité. Les chevalières en céramique sont peu connues, mais elles sont façonnées avec le plus grand soin et leurs détails sont vraiment magnifiques. De plus, elles sont très élégantes et confortables à porter, autant que les chevalières jaubalet-paris.fr !

La céramique apporte sans aucun doute une touche plus « street ». Cet assemblage de terre, eau, feu et air, permet de créer un bijou moderne et intemporel. La chevalière en céramique, bien qu’encore rare sur le marché, peut tout de même se trouver. En association avec un métal, elle est à la fois élégante et décadente. 

La marcassite 

L’anneau de votre chevalière peut être en marcassite, un matériau qui donnera à votre bijou un look unique et qui le rendra très particulier. En outre, c’est un matériau très durable, ce qui signifie que vous pouvez porter votre chevalière tous les jours. C’est une alternative très intéressante et pratique aux chevalières en or, qui sont plus fragiles.

La marcassite est utilisée dans la création de bijoux fantaisie. Elle peut être travaillée de différentes manières : en filigrane ou en cordon, en pendentif ou en bijou de poignet. Dans le cas d’une chevalière, elle peut parfaitement s’accorder avec tous les autres métaux et pierres précieuses comme l’or, l’argent, l’onyx, le quartz, le lapis-lazuli…

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post