Now reading
Les chaussures hommes indispensables pour l’été 2020

Les chaussures hommes indispensables pour l’été 2020

chaussures homme ete 2020

Parce que les claquettes ne sont pas un bon réflexe.

L’arrivée de l’été fait partie des moments où on peut changer radicalement sa façon de s’habiller. Lorsque les températures montent, le moment vient de redonner un coup de frais à ce qu’on porte. Comme un look se compose de le tête aux pieds, c’est à ces derniers qu’on va s’intéresser aujourd’hui.

C’est peut-être pour les chaussures que la différence est la plus marquée entre l’été et l’hiver. Bien que certains modèles puissent convenir aux deux saisons (on pense notamment aux baskets), la plupart ne sont adaptés qu’à l’une des deux saisons.

Afin que vous soyez prêts pour cet été et que vous décidiez quelles chaussures remiser au grenier pour les 6 mois à venir, voici une sélection des modèles qu’il vous faudra pour cet été.

Les mocassins

Devoir s’habiller pour un mariage ou le bureau en été est parfois difficile. Heureusement, pour ce qui est des chaussures, les mocassins sont une alternative facile et sans risque. Habillés et confortables à la fois, ils sauront être caméléon durant tout l’été.

Vous pourrez porter vos mocassins autant avec des pantalons casual qu’habillés (à condition qu’ils soient de la bonne longueur, c’est-à-dire qu’ils se terminent juste au-dessus de la cheville). Pour les chaussettes, privilégiez les modèles invisibles. Pour le haut, un polo ou une chemise seront à privilégier.

Article lié : le guide ultime pour un look aux chaussettes invisibles

Quelques modèles possibles :

Mocassin Cheaney, modèle Hadley
Mocassin G.H. Bass, modèle Larson Weejuns

Les baskets en toile blanche

Une paire de baskets en toile blanche fera partie des pilliers de votre dressing estival. Simple, polyvalente et souvent peu chère, elles s’adapteront à tous vos autres vêtements (sauf peut-être un costume, mais vous n’aviez pas prévu d’un emmener un à la plage ?). Elles ont également le mérite d’être plus légère que leurs cousines en cuir et vous garderont ainsi davantage au frais.

Selon les occasions, vous pourrez autant les porter avec un combo shirt + t-shirt que pantalon habillé + chemise.

Quelques modèles possibles :

Converse Jack Purcell
Novesta Star Master
Veja Nova

Les baskets en maille

Un autre indispensable parmi les chaussures hommes pour l’été 2020 se trouve dans les baskets en mailles. Légères, respirantes et (très) confortables, ces chaussures sont apparues il y a quelques années mais ont rapidement colonisé tous les dressings.

Pour l’apparence, les modèles noirs et gris sont très polyvalents et s’adapteront à presque toutes les teintes. Vous pourrez les porter avec des shorts, des chinos et des pantalons habillés ; évitez si possible les jeans.

Quelques modèles possibles :

Adidas Ultra Boost XIX
Nike Air Zoom Pegasus 36
New Balance 880v10

Les sandales en cuir

Les claquettes en sont admissibles que sur la plage. Et encore. Alors qu’une paire de sandales en cuir représente un très bon compromis entre confort, style et fraîcheur. Veillez bien à les prendre en cuir pour leur donner un léger effet habillé.

Les sandales rendent un aspect vacancier, vous pouvez les associer avec des vêtements du même style : shorts, polo ou chemise à manches courtes.

Quelques modèles possibles :

Vince Dunbar Slide Sandal
Birkenstock Arizona

Les espadrilles de qualité

La fin de la phrase est importante : une paire de mauvaise facture altérera tout votre style. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les sandales, les espadrilles sont une bonne façon de concilier chaussures d’été et style, en plus d’être aérée et confortables.

Privilégiez les marques spécialisées en la matière plutôt que les labels généralistes.

Les espadrilles pourront autant se porter avec des shorts que des pantalons en lin (évitez toutefois les jeans). Vous pouvez également sortir votre plus beau short de bain pour faire le beau autour de la piscine (et ainsi évitez de marcher sur les petits cailloux qui ont pour habitude de rentrer dans votre épiderme).

Si vous souhaitez porter des chaussettes, veillez impérativement à ce qu’elles soient invisibles (c’est-à-dire très basses). Pour le haut, un polo, une chemise en lin ou un t-shirt uni finiront le travail.

Escadrille Brestoise Blanc
Angarde Slip-On

Article lié : sélection shorts et bermudas pour homme

1 Comment

  1. RICHARD juin 11, 2020

    pour avoir les meilleurs infos fashion

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post