Le noeud papillon est souvent vu, outre-manche et outre-atlantique, comme l’accessoire « frenchie » par excellence. Polyvalent, il se porte selon toutes les envies : élégant, décalé, ou décontracté. Son avantage, c’est d’être un accessoire de taille réduite mais visible (puisque placé sous le cou). On peut ainsi facilement oser des noeuds de couleur sans rendre une tenue extravagante (un peu comme la ceinture, cf un article précédant).
Pourtant, on voit peu de personnes en porter. Aujourd’hui, je jette la cravate pour lui céder la place au noeud pap. Le noeud présenté est estampillé la République du Papillon.
L’idée de la tenue : prendre des pièces plutôt habillées(chemise, gilet) dans des tons bleu/blanc, et rehausser le tout avec un noeud rouge pour ne pas faire trop classique.
Chemise : Opalona
Gilet : Basus
Ceinture : IKKS
Noeud pap : République du Papillon
Pantalon : Devred
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Bien d’accord avec toi ! Je pense m’en acheter un pour le porter avec un cardigan, je trouve ça beaucoup plus classe qu’une cravate.
Mais oui, moi je vote totalement pour le nœud pap’ ! Je le préfère de loin à la cravate et de nos jours en plus on peut vraiment l’associer dans un esprit élégant mais fun aussi !
Perso, je n’enverrai pas toutes mes cravates à la poubelle 🙂
Noeud pap’ oui, mais pas trop souvent non plus.
Je reste quand même un inconditionnel de la cravate, quelle qu’elle soit…
moi pareil en tant que commercial dans les cosmétiques et produits d’ hygiène, l’ apparence vestimentaire est très importante auprès de mes clientes et directrice commerciale. Je mettais habituellement la cravate bien ajustée tous les jours mais depuis septembre 2014, j’ aime bien mettre le nœud pap uni ou rayé pré noué encore une et deux fois par semaine . J’ aime beaucoup ce changement de style et mes clients apprécient aussi en me faisant des commentaires positifs . Mes autres collègues commerciaux se mettent aussi au nœud pap de plus en plus mais le port de la cravate reste largement majoritaire