Now reading
Bien s’équiper pour faire de la musculation chez soi

Bien s’équiper pour faire de la musculation chez soi


La musculation est un sport aux bénéfices multiples. Si vous souhaitez vous y mettre, mais n’avez pas le temps et/ou le budget, cela ne doit pas constituer un frein. Vous entraîner à la salle n’est pas une obligation. Il suffit de bien vous équiper. Avec le matériel adéquat, vous pouvez faire un entraînement efficace et complet.

Une série d’haltères

Les haltères figurent parmi les matériels de base si vous souhaitez vous entraîner à la musculation. Même si l’entraînement au seul poids de votre corps est efficace, il présente aussi des limites. Vous avez besoin de poids pour gagner en masse musculaire et développer votre force. Le mieux est de disposer d’une série d’haltères pour avoir la possibilité de vous entraîner par rapport à votre niveau et vos objectifs, et progresser. Comme ils ne roulent pas, les modèles hexagonaux sont préconisés pour des raisons pratiques et de sécurité.

La barre de traction

Les tractions font partie des exercices incontournables pour muscler le haut de votre corps. Afin de vous entraîner convenablement, vous n’avez besoin que d’une barre de traction. Suivant vos préférences, vous pouvez choisir entre une barre de traction murale et une barre de traction sur porte. Elle permet une large variété de tractions : en supination, en pronation, en prise large, en prise serrée, etc. De plus, prendre de la protein whey, de la protéine de qualité sous forme de poudre est un moyen pour optimiser les résultats de vos séances d’entraînement.

Un banc de musculation

Il existe certains exercices de musculation que vous pouvez exécuter en position debout. Cependant, cela limite vos possibilités. Pour diversifier les exercices et maximiser leur efficacité, il est préférable de disposer d’un banc de musculation. Équipement pratique, il est parfait pour le travail aux haltères, les développés couchés, etc. Son principal avantage est de vous permettre de vous entraîner dans les différentes postures que requièrent les exercices pratiqués. Il est disponible dans plusieurs modèles : ajustable, pliable, avec ou sans dossier, etc.

Les élastiques de musculation

Les bandes élastiques de musculation ont l’avantage d’être légères et peu encombrantes. Pratiques, elles vous permettent de réaliser différents mouvements à la fois contrôlés et progressifs. De même, vous pouvez les utiliser pour les accompagner. Il est donc recommandé de les avoir à domicile pour vous muscler avec efficacité. Par exemple, il est possible de vous en servir pendant vos exercices de traction pour ne pas avoir à soulever plus de poids que nécessaire. Par ailleurs, elles sont utiles pour effectuer des étirements après chaque séance d’entraînement.

Un tapis pour abdominaux

Pour disposer de matériels de musculation complets à domicile, il ne vous manque que le tapis pour abdos. Il vous accompagne n’importe où tout en étant facile à ranger. Que vous vous entraîniez en extérieur ou à l’intérieur, il est crucial pour plus de confort au sol durant les exercices d’abdominaux. Il vous permet aussi de diversifier vos exercices. En effet, vous avez la possibilité de faire du gainage, du stretching, etc. Vous pouvez même y pratiquer du yoga pour vous relaxer après la musculation. Le tapis pour abdos constitue ainsi un excellent investissement.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post