Now reading
Bien porter des bijoux quand on est un homme

Bien porter des bijoux quand on est un homme

Même si les bijoux sont très souvent offerts aux femmes, les hommes peuvent également en porter. Le tout, c’est de savoir comment bien les porter ! 

Bagues, bracelets, montres ou colliers, il y en a pour tous les goûts pour vous, messieurs. Comme pour une femme, le bijou va venir sublimer un homme et styliser une tenue. Parce que oui, les bijoux sont bel et bien des accessoires de mode qui se portent de sorte à ajouter du style. Évidemment, le choix est nettement plus restreint que pour les femmes. Toutefois, vous trouverez sur n’importe quel site spécialisé des bijoux pour homme à l’élégance certaine. 

Qu’importe que ce soit pour ajouter une touche audacieuse ou élégante à votre tenue, les bijoux doivent savoir être porté correctement. Pas question de se tromper, c’est pour ça qu’on vous a préparé cet article. Alors, comment bien porter les bijoux quand on est un homme ? C’est par ici que ça se passe. 

De l’extravagance à l’élégance : trouver le juste milieu pour rester simple 



Des grosses bagues fantaisistes aux anneaux en or, il y a une nette différence. Pour bien associer ses bijoux à son look, il faut d’abord déterminer quel est votre style. En effet, si vous avez l’habitude de vous habiller de façon distinguée, il serait étonnant de vous voir porter une bague serpent par exemple. Mais, à l’inverse, si votre style est rebelle, jeune et audacieux, alors vous pourrez tout porter. 



Alors, en réalité, le meilleur conseil qu’on peut vous donner, c’est de faire simple. En effet, ne vous prenez pas la tête a savoir si tel ou tel bijou ira avec votre tenue. Dans la majorité des cas, ce sera oui. Le tout, c’est de rester harmonieux ! Ça ne veut pas dire pour autant que vous devez bannir les bijoux « extravagants ». 



Quel bijou choisir ? 

Voilà une question vaste, mais qui mérite une réponse. Le bijou que vous allez choisir, sera le bijou qui vous correspond. Gardez en tête que vous ne devez pas en faire trop ! 

Le collier 

Il n’y a pas vraiment de règle en ce qui concerne les colliers. Bien entendu, les chaînes à grosses mailles du style rappeur US, c’est non ! La simplicité est votre meilleure alliée. Alors, une petite chaîne discrète en or fera parfaitement l’affaire, et ce, qu’importe votre style. 



Si vous voulez un peu plus de fantaisie, misez sur un collier en pierres fines. On pense notamment aux bijoux masculins de chez ZAG. La marque propose une collection de bijoux de qualité, au style discret et élégant. Par exemple, optez pour le collier Orkan. Look décontracté assuré, à vous le style surfeur !

Portez deux colliers maximum à votre cou au risque d’en faire trop. Vous pouvez mélanger les styles ! Ainsi, une chaîne en or se mariera parfaitement à un joli collier en pierres. Petit conseil, superposez-les et mettez au plus haut la chaîne. 

Le bracelet 

Le bracelet va permettre d’ajouter une touche personnelle à votre tenue. Un peu comme une montre, le bracelet doit être à la fois discret et audacieux. En effet, vous pouvez à peu près tout porter à condition que ce ne soit pas « trop ». Par trop, on entend un bijou imposant ! 

Restez le plus simple possible. 

Un bracelet large en cuir devra être le seul que vous portiez. Si vous optez pour un modèle fin, alors vous pourrez en associer jusqu’à trois. Enfin, dernier conseil pour les bracelets, évitez de les porter au même poignet que celui de votre montre. On reste harmonieux (et équilibré), comme on a dit ! 

La bague

Une, deux, trois, quatre bagues ? Combien est-il possible d’en porter ? Il n’y a pas vraiment de réponse à ça. Ici, le plus important est de respecter votre style et votre look du jour. 

Pour un effet rock, misez sur des grosses en métal. Tête-de-mort, serpent, grosses pierres sombres sont les plus célèbres. Une à chaque doigt ou une par main, c’est à vous de décider. Gardez en tête que vous allez devoir les garder toute la journée et, qu’à la longue, cela peut vite devenir lourd. 



Si vous êtes plutôt du style chic et sobre, la chevalière est sans aucun doute le bijou phare ! Or, argent, et même titane, le choix est vaste. C’est d’ailleurs la bague la plus célèbre pour homme et vous la retrouvez dans toutes les bijouteries. 

La montre 



Enfin, la plus célèbre et la plus facile à porter, la montre est un bijou de choix. C’est le bijou qui vous accompagnera toute l’année, et ce, qu’importe votre style. 

Avec un bracelet en cuir ou en métal, la montre est devenue un vrai accessoire de mode. En plus d’être pratique, elle parfait une tenue et sublime votre poignet. Alors ne vous en privez pas ! 

Sur le même sujet, retrouvez notre article Grandes occasions : quelle montre choisir ?

1 Comment

  1. Vico 29 novembre 2022

    « Le bracelet doit être à la fois discret et audacieux » j’aime beaucoup votre approche ! Si vous êtes à la recherche d’un jolie bracelet je vous conseille cette marque lyonnaise : https://www.retor-lyon.com/
    Bonne journée !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post