Now reading
Afrique du Sud : une destination idéale pour se retrouver en couple

Afrique du Sud : une destination idéale pour se retrouver en couple

Zoom sur le voyage en couple en Afrique du Sud.

Réputée pour sa beauté, ses trésors naturels ainsi que pour le contraste qu’offre de ses diverses régions, l’Afrique du Sud est une destination très prisée. Vous pouvez l’explorer en duo pour vivre une expérience unique à travers quelques activités incroyables. Il y a différents sites à visiter dans ce magnifique pays. 

Sillonner le Cap

Commencez votre voyage afrique du sud en couple par la visite du Cap. Il existe tout un panel d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner lors de votre séjour dans la capitale parlementaire du pays.

Outre le côté fleuri du centre-ville, le Cap vous accueille dans son vieux quartier et vous expose ses belles architectures. Poursuivez votre découverte par un détour du côté de Neighbourgoods Market. Il s’agit de l’un des plus célèbres marchés de la ville où vous aurez l’occasion de déguster des spécialités culinaires locales. 

À proximité des vagues de l’océan Atlantique, Cape Town vous propose l’une des plus belles plages du pays : Camps Bay. Une promenade nocturne en amoureux sur les rives de celle-ci est une expérience inoubliable. 

Le Cap est une halte obligatoire lors d’un voyage en amoureux en Afrique du Sud. 

Explorer la vie sauvage 

L’Afrique du Sud est l’un des pays du continent africain à posséder l’une des plus riches faunes sauvages. Ici, vous aurez la chance de photographier les Big 5 lors d’un safari ainsi que d’autres animaux peuplant les multiples parcs du pays. 

Ne ratez pas une visite au parc national Kruger avec ses différentes espèces d’animaux sauvages. Vous pouvez même séjourner quelques jours sur place pour y observer des lions, des girafes, des zèbres ou encore des buffles.

L’Afrique du Sud regorge d’autres réserves naturelles abritant une faune extraordinaire comme celle de Hluhluwe-Imfolozi. Ce site se distingue par le fait qu’il s’est spécialisé dans la protection des rhinocéros noir et blanc.

Il vous est également conseillé de faire un saut du côté de la région de Sainte-Lucie pour voir ses marais peuplés d’hippopotames, d’une communauté d’oiseaux endémiques et de crocodiles. Si votre séjour vous le permet, visitez la réserve du Cap de Bonne Espérance qui se trouve dans le Sud du pays. 

Article lié : comment voyager avec style en été

Découvrir la Route des vins et les magnifiques plages

Après un périple au cœur des terres lors d’un safari, allez à la découverte des magnifiques plages de l’Afrique du Sud. Elles sont aussi belles les unes que les autres avec leur propre particularité. Si vous êtes à la recherche de plages sauvages parfaites pour faire du surf, optez pour celles à proximité de l’océan Pacifique. Les plages situées dans le Sud du pays sont parfaites pour admirer des colonies de manchots. Pour bronzer au soleil et se baigner dans des eaux douces, préférez les côtes qui bordent l’océan Indien.

Vous avez choisi l’Afrique du Sud pour fêter votre anniversaire de mariage ou pour votre voyage de noces ! N’oubliez pas de parcourir la Route des vins où vous pourrez visiter quelques vignobles produisant les meilleurs crus sud-africains, tels que le Franschhoek ou le Paarl. Profitez de chaque visite pour déguster ces breuvages qui font la réputation du pays.  

Admirer la beauté des grandes cités 

Malgré son passé tumultueux, l’Afrique du Sud a su se relever pour devenir l’un des pays les plus développés du continent africain. Ce nouveau paysage se matérialise à travers les principales grandes villes du pays qui n’ont rien à voir avec celles des autres pays africains. Ces villes contemporaines combinent confort, modernité et une délicieuse qualité de vie. Outre Cape Town et son ambiance festive, partez à la découverte de Johannesburg et Durban.

Localisée au cœur de l’Afrique du Sud, Johannesburg est une cité historique marquée par son passé de lutte contre la discrimination raciale. Métropole sud-africaine, Johannesburg se caractérise également par sa vie culturelle animée. Rejoignez la côte Est de l’Afrique du Sud pour découvrir l’une des villes les plus dynamiques du pays : Durban. En plus de son agréable climat, cette localité est une étape à ne pas manquer pour ses belles plages et sa vie nocturne effrénée. 

Tout au long de votre séjour en Afrique du Sud, vous avez le choix en matière d’hébergement et de restauration. Vous en aurez pour tous les goûts et budgets.

Sur le même sujet : guide du Routard en Afrique du Sud

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post