Now reading
5 raisons d’acheter un costume sur-mesure

5 raisons d’acheter un costume sur-mesure

deux hommes portnt un costume sur mesure

L’artillerie lourdre du dressing masculin.

Le costume sur-mesure est devenu plus abordable ces dernières années, grâce à l’apparition de nombreuses maisons proposant ces créations. A tel point qu’il est aujourd’hui possible de commander des costumes et chemises sur-mesure pour des prix inférieurs à ceux d’autres marques en prêt-à-porter. Il est donc facile, aujourd’hui, de trouver son Costume sur mesure Paris.

Voici 5 raisons qui justifient aujourd’hui d’acheter un costume sur-mesure.

La bonne longueur

Le problème des costumes en PAP, c’est qu’ils sont souvent beaucoup trop longs et nécessitent donc des retouches, qu’il faut ajouter au prix de départ.

Ce soucis de longueur ne s’arrête cependant pas qu’aux jambes, car si il est plutôt facile de réaliser un ourlet, c’est beaucoup moins vrai pour les manches. Or celles-ci sont souvent également trop longues. Les raccourcir est alors plus complexe, voire impossible, car elles comportent des boutonnières sur le côté (qu’elles soient vraies ou fausses). Or ces boutons peuvent justement empêcher de rogner sur la manche.

Tout cela sans oublier que souvent, la veste descend elle-même souvent trop bas.

Si votre veste ou ses manches sont trop long, vous risquez de mettre en péril tout votre look, vous paraîtrez également plus petit et vous perdrez aussi en crédibilité.

Pour le dire autrement, le style se cache dans les détails. Un costume sur-mesure vous assure de la bonne longueur pour toutes ses parties, sans laisser de place au doute. Bien taillé, il vous fera paraître plus grand, plus mince, plus assuré.

Les bonnes proportions

Le but d’un costume, c’est notamment de mettre en valeur le corps. Et pour ce faire, il faut respecter des règles liées aux proportions.

Plus concrètement, un costume sur-mesure vous permettra d’ajuster toute une série de détails qui boosteront votre style. Si par exemple vous avez plutôt un gros gabarit (buste large, molets prononcés et grands pieds, par exemple), il vous faudra des revers plus larges, un col également élargi ainsi qu’un pantalon peu fuselé.

Si vous êtes plutôt petit, il vous faudra à l’inverse des revers plus fins, un col resserré et un pantalon plus près du corps.

Ailleurs sur le web : les tailleurs s’organisent pour respecter la distanciation.

Le choix du tissu

Une des meilleures parties lors de la confection d’un costume sur-mesure, c’est le choix du tissu. C’est un alors tout un champ des possibles qui s’offre à vous. Non seulement vous pourrez faire varier les couleurs en fonction de vos envies et des saisons, vous pourrez aussi jouer sur les différents types de tissus.

Pour un look hivernal, vous pourrez tenter un costume en laine voire un velours, à l’inverse pour l’été (et notamment pour les mariages) un mélange de lin et coton sera plus adapté.

Article lié : quatre conseils avant d’acheter un costume

La personnalisation

Le choix du sur-mesure permet d’ajouter tout une série de petits détails qui feront que votre costume sera unique et vous ressemblera. On pense par exemple à des coutures apparentes ou non, des poches avec ou sans rabat, des serrages latéraux, des boutons pour les bretelles ou encore une doublure particulière (voire par de doublure).

La construction d’un dressing durable

La première fois que l’on passe chez un tailleur, l’ensemble des choix à faire des options possibles peut faire un peu peur. Mais c’est un habitude qui se prend en réalité très rapidement, et dès votre deuxième ou troisième costume, vous serez à l’aise et saurez d’avance ce que vous souhaitez.

En plus, une fois vos mesures prises, le process sera beaucoup plus rapide pour les futures commandes, notamment pour les chemises. Les magasins conservant vos proportions, un simple coup de fil vous suffira à commander d’autres pièces.

C’est ainsi qu’à travers les années, vous pourrez vous constituer un dressing de qualité fait de pièces taillées pour vous.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post