Now reading
5 pantalons à posséder dans son vestiaire

5 pantalons à posséder dans son vestiaire

blog mode homme 5 pantalons à posséder

5 pantalons à posséder dans son vestiaire

Que vous en fassiez une pièce forte de votre look ou un élément discret, le pantalon fait partie des éléments qu’il ne faut absolument pas négliger. Et à moins que vous ne vous appeliez Superman, vous en aurez obligatoirement besoin d’un.

Bien choisi, votre pantalon fera à lui seul votre style ; mal sélectionné, il ruinera sans mal tous vos efforts pour obtenir le style que vous recherchiez.

Certes il existe des pièces incontournables et qui ne vous feront pas prendre de risque – vous pensez probablement en ce moment même à votre jeans fétiche. Et si vous sortiez des sentiers battus pour faire passer votre style au niveau supérieur ?

Voici 5 pantalons à posséder dans votre vestiaire.

 

1 – Le chino en sergé de coton

Issu du monde du workwear, c’est un vêtement particulièrement résistant. Son aspect brut viendra trancher avec votre style habituel. Vous pourrez alors jouer sur deux tableaux : choisir de pousser l’aspect workwear en l’associant à une veste en jeans et un t-shirt. Ou décider de créer un contraste en l’associant avec un pull léger et une veste.

blog mode homme 5 pantalons à posséder

2 – Le pantalon coupé court

Les coupes courtes sont un excellent moyen de donner un coup de fouet à votre style sans le changer du tout au tout. Attention toutefois à ne pas opter pour un pantalon trop court (i.e. un pantacourt), qui ne produirait pas le même effet. Le but est de laisser uniquement tout ou partie de vos chevilles apparentes.

Les chaussures seront non seulement mises en avant par cette coupe ; elle aura également pour effet de donner un effet plus travaillé à votre style.

Un pantalon court conviendra autant pour un style de bureau qu’un ensemble casual. Pour le weekend, associez un chino coupé court avec un t-shirt uni, un bomber en cuir et des sneakers blanches. Pour la semaine, optez pour un pantalon sombre associé avec une veste grise, un col roulé noir et une paire de brogues.

blog mode homme 5 pantalons à posséder

3 – Le pantalon en velours

Bien qu’on observe le velours faire son retour depuis quelques saisons, notamment dans les costumes, le velours est encore aujourd’hui largement sous-estimé. Avec son style esprit 70’s, il revient aujourd’hui sur le devant la scène. Ce serait donc le bon moment de vous en procurer un.

Le velours est constitué de fils de coton ou de laine tressés, ce qui donne aspect côtelé. Ce qui en fait d’ailleurs un vêtement très résistant et chaud, donc tout désigné dès que l’automne pointe le bout de son nez.

Vous pouvez associer un velours noir avec sweat et des baskets en cuir et une veste pour un effet casual chic. Vous pouvez également choisir de trancher avec des baskets plus simples et un pull d’hiver.

blog mode homme 5 pantalons à posséder

4 – Le pantalon ample

Les beaux jours du jeans skinny sont désormais derrière lui, les couples amples ont désormais davantage la cote.

Un point fort de ces pantalons est qu’ils permettent de bien mettre en valeur les chaussures, ils seront donc tout désignés si vous portez une paire qui sort du lot. Il faut toutefois qu’ils aient la bonne longueur, i.e. qu’ils s’arrêtent au niveau des chevilles, entre le haut de la chaussure et le début des lacets.

La coupe étant plutôt ample au niveau des jambes, mieux vaut contraster avec un haut relativement près du corps, sans toutefois être moulant.

Article lié : comment porter le pantalon ample

blog mode homme 5 pantalons à posséder

5 – Le pantalon en laine

Ce type de pantalon a connu son apogée lorsque le jeans ne régnait pas encore en maitre sur le vestiaire masculin. Il s’associe très bien autant avec un style habillé que simple, si bien qu’il n’a jamais quitté ni les podiums, ni les rayons des magasins.

Vous pouvez l’associer autant avec une paire de baskets et un pull col roulé rentré à l’intérieur, qu’avec une chemise, un gilet et une paire de derbies.

Article lié : l’histoire du jeans

blog mode homme 5 pantalons à posséder

Et vous, quel est votre pantalon fétiche ?

 

Article connexe chez Vogues : les 22 tendances masculines de l’automne hiver 2018

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

blog mode homme style automne