Now reading
4 pièces (pas si) difficiles à porter cet été

4 pièces (pas si) difficiles à porter cet été

4 vetements difficiles porter ete homme

4 pièces (pas si) difficiles à porter cet été

 

Vous avez fait le tour des règles de base en matière vestimentaire ? Vous avez donc maitrisé l’art du layering, vous connaissez les 5 basics masculins indispensables et vous savez associer les couleurs.

Il donc temps de passer au niveau supérieur. Maintenant que les bases sont acquises, boostez votre style en osant porter des pièces plus difficiles à maitriser.

Voici 4 vêtements (pas si) difficiles à porter cet été.

 

Le costume neutre

Les trois couleurs que nous retrouvons partout en termes de costumes sont (vous le savez déjà) le bleu marine, le noir et le gris. Et si cet été, vous tentiez le beige ou le sable ?

En plus de vous apporter une bien meilleure résistance à la chaleur, ces teintes vous offriront un style bien plus pointu.

Pour l’associer, restez simple : une chemise blanche ou bleue fera parfaitement le travail. Côté accessoires, rehaussez le tout avec une cravate ou une pochette à motifs.

Article lié : maitriser les couleurs neutres.

4 vetements difficiles porter ete homme

 

Le pantalon coupé court

Durant l’été, il sera votre allié le plus précieux. Sa coupe courte permet une bonne circulation de l’air, ce qui vous éviter les coups de chauds en ces temps de canicule. Ils sont également une belle alternative aux pantalons classiques, ils donnent en effet plus de style à votre tenue.

Attention toutefois à bien les choisir. La coupe du pantalon doit se terminer quelques centimètres avant votre cheville.

Cette coupe met en avant les chaussures, il faudra donc les choisir avec soins. Vous pouvez opter soit pour une paire de sneakers relativement classique, soit pour une paire de brogues ou de derbies. Point important, il vous faudra impérativement des chaussettes invisibles.

Article lié : maitriser le look sans chaussettes apparentes.

4 vetements difficiles porter ete homme

 

La veste en lin

La veste en lin refait son retour tous les étés. Mais encore faut-il savoir la porter !

La première règle, comme pour tout vêtement, est qu’elle doit vous aller. Elle doit effectivement être cintrée, sans pour autant vous coller à la peau ; ce n’est pas une veste de smoking.

Pour l’associer, c’est assez simple : enfilez un t-shirt uni ou une marinière, un chino dans des tons clair ou un short également clair.

Pensez à la repasser régulièrement, si le lin est léger, il froisse également très vite.

4 vetements difficiles porter ete homme

 

Les imprimés floraux

Le floral revient beaucoup depuis quelques étés. Longtemps considéré comme has been, il était resté apparenté à Tom Selleck dans Magnum.

Ce motif, aujourd’hui mis en avant dans bon nombre de collections, reprend ses droits. Il évoque clairement l’été et appelle le look estival. Vous retrouverez deux façons de porter le floral : soit inscrit sur un fond uni, afin de le mettre en valeur, soit associé à un autre motif pour en faire une pièce forte.

Si vous choisissez une pièce à motif floral comprenant un fond uni, choisissez un motif large. A l’inverse, si vous préférez un motif floral associé à un autre motif, optez pour un petit motif.

4 vetements difficiles porter ete homme

Alors, que porterez-vous cet été ?

Vous pouvez aussi retrouver l’article de GQ à ce sujet.

 

1 Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>