Now reading
4 sacs pour transporter votre ordinateur avec style

4 sacs pour transporter votre ordinateur avec style

A chaque fois que je prends le métro pour aller au boulot, je me fais la même réflexion : pourquoi autant de personnes transportent-ils leurs ordinateurs dans des sacs sans style et sans saveur ? Vous savez, ces sacs à dos noirs « qui sont pratiques ».

Pour la plupart des hommes, l’ordinateur portable est l’arsenal quotidien en matière d’outils de travail. Vous voulez un sac pratique (qui gardera votre ordinateur en sécurité et facile transporter). Heureusement, il n’est pas nécessaire de sacrifier le style sur l’autel du confort : il existe bon nombre de sacs qui permettent de transporter son matériel de travail sans rogner sur l’apparence.

Voici un tour d’horizon des possibilités, à adapter en fonction de votre boulot et de votre mode de vie.

Le sac à dos

Un sac à dos old-school est une solution simple et efficace pour transporter son ordinateur. Il est certes particulièrement adapté pour ceux qui ont un mode de vie actif (déplacements à vélos, fréquentation de la salle de sport, etc.). Mais il constitue aussi un sac idéal pour un emmener son portable.

Un bon sac à dos présentera les caractéristiques suivantes : des hanses rembourrées, un tissu waterproof (et non seulement water résistant) et quelques poches zippées supplémentaires pour pouvoir ranger et sortir rapidement tout votre attirail.

Le sac messager

Le sac messager est destiné au navetteur, qui est celui qui fait régulièrement le trajet aller-retour entre domicile et travail. Son unique hanse le destine moins pour ceux qui se déplacent en deux roues.

En matière de style, il rime avec simplicité et donne facilement un côté baroudeur à un look. En matière de messagers, vous aurez le choix entre deux styles : le fin, conçu pour accueillir uniquement votre ordinateur, ou le spécialisé qui dispose de plus de rangements pour pouvoir y ajouter d’autres éléments (tablette, chargeur, etc).

Un modèle en cuir vous durera plus longtemps (à condition de ne pas opter pour un simili), si possible avec une base doublée, afin d’éviter les trous.

La serviette

On la croise régulièrement depuis quelques temps au bras des hommes, la serviette a fait son retour dans la garde-robe masculine. Plus smart que le sac messager, elle s’est modernisée (bonne nouvelle !) avec des airs contemporains. Pour un look classique, optez pour une teinte communes (noir ou marron), avec ou sans bandoulière selon votre envie ; le retrait de celle-ci donne un aspect plus chic à la serviette.


Tous les nouveaux modèles sont désormais conçus dans le but de transporter son ordinateur avec soi, elles sont ainsi devenues un allié indispensable pour le working man du 21ème siècle.

Le porte-document

Pour les adeptes du style minimaliste qui ne veulent rien emporter d’autre avec eux que leur portable ultra-fin, le porte-document est tout indiqué. Ils connaissent à nouveau un grand succès parmi la gente masculine et ont été designés en alliant style et qualité.

Visez une pièce en cuir pourvue d’un intérieur doublé d’un tissu doux afin d’éviter toute rayure, et si possible quelques poches supplémentaires pour y fourrer vos câbles et accessoires.

Accessoire de style en soi, le porte-document peut se porter directement à la maison, il viendra ainsi compléter votre look.

1 Comment

  1. Arnaud mai 3, 2019

    C’est une belle découverte.On vous remercie beaucoup!!!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>