Now reading
Un air de campagne

Un air de campagne

Hello !

Et si on commençait cette semaine avec un air de campagne ? Alors que je me baladais dans ma campagne natale, je suis tombé sur une vieille camionnette Citroën laissé à l’abandon. L’occasion (vous l’aurez deviné) de faire quelques photos.

J’ai eu envie d’un look aux airs de cambrousse. J’ai commencé par enfiler un pull blanc écru trouvé chez Bexley ; les pulls à col large sont tout désignés pour y glisser un chèche, c’est un moyen facile et efficace de personnaliser votre style. Veillez toutefois à ce que l’écharpe que vous portez ne soit pas trop large ni épaisse. Pour rester dans le thème, j’ai revêtit ma veste marron El Ganso, afin de créer une gradation de couleur marron-beige-blanc dans le look.

Ce shooting est l’occasion de vous présenter une marque récemment découverte : Les Crafteurs. Les amateurs de beaux souliers vont être ravis : patines soignées, peausseries rares, les collections (montées à la main) associent modèles classiques (derbies, Richelieu, loafers) et détails particuliers. Ces chaussures se positionnent dans le segment du luxe voulu abordable : comptez ainsi de 190 € à 490€ pour une paire.

J’ai craqué sur un modèle de Richelieu à cousu Norvégien. Si vous ne connaissez pas ce montage (je l’ai justement découvert), sa particularité consiste un travail de piqûre latéral le long de la chaussure. Très esthétique, sa fonction première était de garantir une grande résistance au soulier. On trouvait habituellement le cousu Norvégien sur les souliers de randonnée. Il en fait donc la chaussure parfaite pour promenade au grand air !

Côtés accessoires, j’ai choisi des bracelets en cuir (afin de rester dans les tons marrons) vus chez Empreinte Nomade, ainsi qu’une fine montre Ice Watch verte. Pour finir le tout, un foulard Pochette Square.

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-11

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-09

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-15

Autre découverte, cette fois-ci pour les gants, avec l’Atelier du Gantier. Cette maison installée à Millau s’est spécialisée dans le gant, tant masculin que féminin. Les hommes négligent souvent cet accessoire ou le choisissent en noir ou marron. Il permet pourtant de donner un style bien particulier à un look, sans pour autant avoir à choisir une couleur extravagante. La preuve avec ces gants verts, qui accompagnent les couleurs marrons de l’ensemble. L’Atelier du Gantier propose également de beaux modèles de gants de conduite, pour les amateurs de mécanique.

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-16

Le look se termine avec un sac, vert également, trouvé chez Moshi. Cette marque propose à travers le travail de ses designers des objets contemporains au style épuré mais bien présent. Assez chic sans être formel, le sac s’emporte aussi bien au bureau qu’à la compagne. Il est destiné à accompagner un ordinateur 13 pouces dans les déplacements, ce qui en fait un compagnon tout désigné pour les travailleurs nomades (comme moi) qui aiment se poser dans un café pour répondre à leur e-mails. Ah oui, son petit nom, c’est Urbana.

P.S: si vous êtes régulièrement en panne de jus, Moshi propose également des batteries portatives.

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-03

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-19

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-17

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-21

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-29

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-28

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-33

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-30

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-18

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-36

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-35

Moshi-EmpreinteNomade-IceWatch-Bexley-ElGanso-LesCrafteurs-07

Photos : Karolyne

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>