Now reading
Xoos : la chemise, du classique au réinventé.
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Xoos : la chemise, du classique au réinventé.

La chemise est pour les hommes le vêtement élégant par excellence. Elle peut se porter ajustée et bien fermée ou au contraire de façon plus décontractée.

J’ai récemment découvert une marque, Xoos, spécialisée dans les chemises. Au sens large. Il y en a en effet pour tous les goûts : pour le bureau, la vie de tous les jours ou encore les grands évènements.

La chemise se réinvente en permanence, à l’image de la mode. Si les grands classiques demeurent, de nouveaux modèles apparaissent régulièrement, jouant avec les codes et les mélangeant. J’ai ainsi par exemple pu découvrir le « poignet horloger » : le principe est de tailler le poignet de façon à ce que la montre soit mise en valeur, il fallait y penser.

Chronoshirt_NON_CINTREE_Bleu_diamant_Turndown_Collar_19464_vue_2

 

Xoos semble être dans cet état d’esprit, en proposant des modèles classiques ainsi que d’autres plus contemporains. Ainsi, il y en a pour tous les goûts.

 

Test.

Je suis pour ma part plus adepte du classicisme en matière de chemises, j’ai pu à cet égard essayer le modèle couleur ciel à poignet mousquetaire. Pour ceux ne le sachant pas encore, ce type de poignet est destiné à accueillir les boutons de manchettes (summum de l’élégance !).

Merci à Florian pour être passé devant mon objectif.

CSC_0179

 

DSC_0061

DSC_0120

 

 

Cette chemise se porte bien, la coupe est ajustée comme il faut. Les poignets mousquetaires rendent un effet très élégant avec des boutons de manchettes adaptées.

 

Que mettre avec ?

Cette chemise, pour l’avoir expérimenté, se porte aussi bien seule qu’avec un pull, un cardigan ou une veste. Ma préférence va pour l’assortiment avec un pull léger, ce dernier permet en effet de faire ressortir les poignets au bout des bras et de mettre ainsi en valeur les boutons de manchette.

Elle peut se bien autant avec que sans cravate. A vous de voir l’effet désiré.

 

En résumé, j’adopte la chemise. Et vous ?

 

Léo.

 

 Prix : environ 50€

Dispo sur www.chemise-homme.com (site officiel de Xoos).

 

2 Comments

  1. manchette 13 février 2014

    Une belle chemise accompagnée d’une belle cravate fait toujours sont petit effet, mais pour moi la touche finale reste sans aucun doute « le bouton de manchette » accessoire indispensable à tout dandy qui se respecte 😉

  2. J-B 13 mars 2014

    J’adopte cette chemise aussi qui me semble avoir une super coupe, ajustée comme il faut et surtout et aussi un col comme j’aime et des poignets mousquetaires.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post