Now reading
Vestiaire Dandy, jusqu’au bout des pieds !
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Vestiaire Dandy, jusqu’au bout des pieds !

« Un homme qui garde des chaussettes de ville avec un bermuda ne peut pas être totalement mauvais » a dit Guy Bedos.

Si l’habit ne fait pas la personnalité, il en crée néanmoins le style. Et puisqu’il est bon d’aller au bout des choses, nous irons aujourd’hui au bout de vos orteils pour vous parler de chaussettes. Mais pas n’importe lesquelles. J’ai récemment découvert la collection de Vestiaire Dandy.

 

Dandy, de la tête aux pieds.

Si être dandy se décide, le réaliser nécessite de trouver les bons accessoires. Ces chaussettes se veulent au « croisement de l’avant-garde et de la distinction du vestiaire des dandys« . Qui dit Dandy pense souvent « frenchie » car si le dandysme est né en Anglettre, il a surtout trouvé un réel succès en France.

Les collections de vestiaire Dandy font écho à ce constat puisqu’elles sont intégralement Made in France, dans un petit village du Limousin.

Modèle C. Baudelaire

Les collections sont variées, ce qui permet à tout un chacun d’y trouver la ou les paire(s) qui nous conviennent le mieux. Des chaussettes unies pour les sobres, ou encore à motifs pour les audacieux.

Les noms des paires ne sont également pas laissées pour compte, puisque chacune d’elle évoque un grand nom de personnage qui a brillé par son style.

 

Présentation du modèle G. Brummel.

Pour une fois que choisir une paire de chaussette est l’occasion de se cultiver un peu, on ne va pas se priver. George Brummel (dit « Beau Brummel ») est un pionnier du dandysme britannique du fin XVIII début XIX. Il a participé à l’expansion de ce mouvement dans l’hexagone puisqu’il a passé une partie de sa vie en France.

 

 

 

 

 

Encore une fois, comme je le répète souvent, tout est dans le détail. Rendez à votre vestiaire ce qu’il vous doit, ne négligez plus vos chaussettes ! Ou comme le rappelle vestiaire Dandy, « l‘élégance réside dans le soin apporté au détail« .

Je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour voir leur collection : Vestiaire Dandy.

 

Léo.

 

Pssst… un concours est à venir pour remporter une paire de chaussettes et un T-Shirt vestiaire Dandy, mais chut, c’est encore un secret…

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post