Now reading
Moody Green, du bio à fleur de peau.

Moody Green, du bio à fleur de peau.

Moody Green est une jeune collection de vêtements fabriqués en coton bio. Le mot d’ordre est donné par Raymond Devos : “Vous savez, les idées elles sont dans l’air. Il suffit que quelqu’un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez ! ». A mon tour de venir vous parler de ce travail au creux de l’oreille.

 

 

Moody Green, du coton oui, mais du coton bio.

Mais pourquoi du coton bio me direz-vous ? Saviez-vous que la culture du coton conventionnel est une des plus polluantes au monde ? 24% des pesticides totaux sont utilisés dans le monde pour le coton, alors qu’il ne représente que 2,4% des surfaces cultivées. Cette démarche vient ainsi prendre à contrepied ce constat, l’agriculture bio n’utilisant que des pesticides naturels.

Crées par deux jeunes amies, cette collection de tee-shirts et écharpes Moody Green se veut certes esthétique mais aussi éthique, puisque suite à un partenariat avec une association tournée vers la promotion du coton bio, 1€ lui est reversé pour chaque tee-shirt acheté. De plus, rien n’est perdu dans la fabrication de ces tee-shirt puisque les chutes de coton sont réutilisées pour confectionner les écharpes.

Le packaging est étudié et réussi, la pochette envoyée est en effet recyclable. Mais ce n’est pas tout. A l’intérieur se cache certes votre tee-shirt ou écharpe, mais aussi une petite pochette de graines de fleurs annuelles (bio, bien évidemment). Du green, on vous dit !

 

Interview des créatrices.

1 – Pourquoi avoir choisi de s’orienter vers le coton bio avec Moody Green ? 

Une envie d’allier l’éthique et l’esthétique. Dans le cadre de notre projet, nous avons choisi de faire du développement durable une source d’inspiration plutôt qu’un frein. Et de composer avec. D’où notre projet qui s’inscrit dans une démarche éthique dont le coton Bio fait parti.

 

2 – Qu’est-ce qui est le plus difficile lorsque l’on se lance dans une telle entreprise ?

Tout est à faire, il faut s’improviser et gérer tous les postes.

Pour notre part, nous travaillons à plein temps à côté de ce projet donc ce qui est le plus difficile c’est d’avoir du temps.

Mais qu’est-ce que c’est intéressant et formateur ! Nous avons énormément appris et nous continuons chaque jour un peu plus ! C’est une aventure prenante mais très riche !

 

3 – Qu’est-ce qui nous attend pour la suite ? Une nouvelle collection, d’autres articles,… ?

Un bel été avec Moody Green un peu partout en France notamment en Corse et à Marseille. Des jolis articles, des surprises. The best is yet to come !

 

4 – Un petit mot en free ride ?

De Raymond Devos «  vous savez les idées elle sont dans l’air. Il suffit que quelqu’un vous en parle de trop près que vous les attrapiez »

 

 

Présentation du modèle Prince Wood, coloris Robbit – Dark Navy.

 

So, are you in the mood for green ? (êtes vous d’humeur bio ?).

Je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour voir leur collection et en apprendre plus sur leur histoire, ça vaut le détour –> Moody Green.

 

Léo.

Retour à l’accueil.

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post