Now reading
Le tic tac venu de Suisse.

Le tic tac venu de Suisse.

 

Une Montre made in Suisse.

 

Petit pays ancré au coeur de l’Europe, la Suisse n’en est cependant pas moins célèbre pour nombre de ses spécialités : si vous pensez tout de suite au chocolat (ou au Ricola), ou pourquoi pas aux banques vous n’avez pas tord. Mais nous allons aujourd’hui parler mécanique du temps, tic et tac, aiguilles et cadran. En d’autres termes, de l’horlogerie Suisse…

J’ai récemment eu l’occasion de découvrir un site Internet spécialisé dans les montres Made in Suisse, tenu par un couple de passionnés : Swiss Made Watches.

Le modèle « City » par Mathey-Tissot.

 

La société Mathey-Tissot fut fondée en 1886 dans les montages Suisses, dans le petit village Les Ponts de Martel situé à près de 1 000 mètres d’altitude. Depuis plus d’un siècle, cette entreprise fabrique toujours des montres tant pour les hommes que pour les femmes, dans le respect de la tradition Suisse.

Voici le modèle City :

CSC_0008

CSC_0042

CSC_0026

CSC_0016

CSC_0028

 

 

Avis : cette montre constitue un excellent rapport qualité, elle permet de donner une touche d’élégance assez facilement. Le marron du cadran sa marie très bien avec celui du bracelet. Si en plus vous ajoutez une ceinture ou des chaussures dans le même tons, le tout est très harmonieux. J’apprécie particulièrement la petite originalité des aiguilles, qui se terminent en pointe ronde.

Avec un boitier assez fin, cette montre joue entre finesse et discrétion. N’étant pas adepte des montres trop exubérantes, c’est un bon point.

Petit plus : le boitier de la montre, en longueur et flexible, qui permet de bien conserver le bracelet de la montre et de la transporter facilement.

Prix : 99€.

Dispo ici.

Après avoir parlé de la montre, il est temps de pencher sur le site en question.

 

Un site créé par deux passionnés.

J’ai eu le plaisir de rencontrer via Skype les fondateurs de ce site. A ma grande surprise et à mon (encore plus) grand plaisir, il s’agit tout simplement d’un couple de passionnés de montres, basé à Sierre au milieu des Alpes Suisses : Cécilia et Marcial. Ces derniers ont ainsi décidé de sauter le pas en 2011 en créant Swiss Made Watches. Ils proposent aujourd’hui près de 1 900 modèles (rien que ça). Soucieux de proposer des montres originales, ils m’ont affirmé changer régulièrement leurs collections afin de proposer régulièrement des nouveaux modèles. L’acier des montres est en outre garantie sans allergies, les bracelets des montres sont en vrai cuir (et non un quelconque simili).

Ce qui m’a plus dans ce projet est la taille humaine de l’entreprise malgré la grande variété des collections : si vous commandez une montre, ce sont nos deux mordus d’horlogerie qui prépareront et expédieront la commande. Ce sont encore eux qui prennent les photos des modèles présentés sur le site.

Le site en lui-même est bien conçu, une horloge virtuelle vous attend sur la page d’accueil et tout est fait pour rester dans le thème. Il y a en pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi les montres proposées, on peut y retrouver : Mathey-Tissot, André-Mouche, Jacques du Manoir, Jowissa…

Un modèle qui a particulièrement retenu mon attention pour son originalité : les montres comprenant dans son boitier une petite boite à musique…

Le code promo.

Je ne pouvais pas vous parler de montres sans vous proposer un code promo valable sur le site. Cécilia et Marcial vous offrent ainsi 5% de réduction sur le site jusqu’à fin janvier 2014 avec le code suivant :

blogdemonsieur13

Nöel arrivant, une montre est toujours une belle idée cadeau. Hop, direction leur site !

 

 

A venir sur le blog : des tenues complètes assorties à la montre.

3 Comments

  1. RémiCarlD novembre 25, 2013

    Un petit bémol sur les petits points au centre du cadran, à voir en vrai je pense. Mais très joli modèle en tout cas !
    Et merci pour cette découverte Léo 🙂

  2. Annuaire suisse août 18, 2014

    uuuummmhhh, des pièces de grandes classes, toutes les montres suisses le sont je pense mais j’aime particulièrement l’élégance de ce modèle « City », c’est simple mais ça souligne un très bon goût.

  3. Éric décembre 10, 2015

    Je pense que si le bracelet était en noir ça aurait donné plus de classe à la montre. Merci de nous avoir fait découvrir ce nouveau modèle.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post