Now reading
Le Colonel Moutarde vous habille.

Le Colonel Moutarde vous habille.

Le Colonel aime les Noeuds Pap.

Il y a des jours sans, où l’on est en panne d’inspiration, où l’on aimerait biens s’habiller avec originalité mais où rien ne vient. On a beau scruter ses étagères, tiroirs et autres placards, pas d’idée qui germe. On essaye de marier des vêtements, d’assortir des pulls à des chaussures, rien ne va.

La réponse est cependant peut-être plus simple qu’il n’y parait : si vous faisiez appel au Colonel et essayiez le noeud pap ?

Qui est donc le Colonel ?

J’ai eu le plaisir de recevoir un télégramme du Colonel (bon, un mail en fait) m’informant de son travail. J’ai tout de suite accroché à sa présentation que voici : « J’ai un seul credo : réhabiliter le port du noeud papillon et en refaire un accessoire au goût, je couds tous les noeuds moi-même dans mon atelier lillois où je recois egalement les clients. Ici, pas de grosses séries, 1m de tissu et c’est fini je passe à autre chose.« 

Le Colonel Moutarde est donc un adepte du savoir faire Made in France, installé dans le Nord. La fabrication de petite série étant un gage d’originalité et souvent de qualité, j’ai souhaité en savoir plus.

Quelques jours plus tard, j’ai entendu un char d’assaut repartir devant chez moi. Curieux, je suis allé voir. Une lettre (réelle cette fois) est m’attendait devant la porte…

DSC_0325

DSC_0326

DSC_0327

DSC_0328

DSC_0333

DSC_0335

 

Le style du Colonel.

Le Colonel Moutarde opte donc pour un noeud pap décomplexé, que l’on peut porter au quotidien. Je le rejoins sur ce point, c’est un accessoire qui mérite d’être réintroduit dans notre vestiaire pour être porté dans la vie de tous les jours, et non seulement pour les grandes occasions.

Voici ce qu’il peut donner, une fois porté :

DSC_0350

DSC_0351

 

Et vous, rejoindrez-vous l’armée du Colonel ?

 

Prix : 32 à 35€.

Dispo sur www.lecolonelmoutarde.com

 

 

1 Comment

  1. magazine homme décembre 3, 2013

    Je ne connaissais pas cette marque ni la petite armée cachée derrière. Le noeud pap apporte beaucoup de classe et c’est le coté branchouille qui relève une tenue ! J’adore !

    Merci pour cette découverte, un poil jazzy comme on aime.

    Maxence

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post