Now reading
Tondeuse Wahl Stainless Steel
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Si vous êtes un adepte du port de la barbe, une bonne tondeuse est un élément indispensable de votre salle de bain. Car barbe de trois jours ou plus ne rime pas avec négligence : une belle barbe, ça s’entretien. Et pour cela, il faut avoir les bons outils. J’ai récemment découvert une tondeuse qui fait son boulot : la Stainless Steel de Wahl.

Portant la barbe, je me tonds ou rase la partie haute du coup et les joues pour bien dessiner la ligne de barbe et donner un effet propre et soigné. Je l’ai donc utilisée dans ces conditions.

Wahl 7

Si vous ne la connaissez pas encore, Wahl est une marque de tondeuse créée au siècle dernier (en 1919) par Leo J. Wahl. C’était à l’origine une entreprise familiale qui créa la première la tondeuse à cheveux électromagnétique. L’entreprise est toujours aujourd’hui sous la houlette de la famille, puisque c’est Greg Wahl (le petit fils) qui tient les rennes.

Wahl 1

Wahl 2

Le design en acier brossé fin est épuré et c’est précisément ce qui m’a séduit. Je suis plutôt adepte des lignes simples et du style minimaliste, la tondeuse rentre parfaitement dans ces critères. Une fois posée dans la salle de bain, avec son socle arrondi, elle s’incruste dans bien dans l’espace grooming et attire le regard sans se faire tape à l’oeil. C’est le genre d’objet qu’on est content de voir en rentrant dans sa salle de bain au réveil.

Wahl 3

 

Wahl 4

Côté pratique, elle est très bien pensée : la tête n’est pas très grande, contrairement à d’autres modèles (à cheveux ou qui combinerait barbe et cheveux). Et c’est justement son point fort : elle permet une tonte beaucoup plus précise. La partie délicate lorsqu’on se rase le cou, c’est de réussir dessiner une ligne qui reste droite, à environ une épaisseur d’un doigt au-dessus de la pomme d’Adam. La taille de la tête de tonte permet une bonne précision sur l’endroit où vous passer, et vous donne donc peu de chances de vous rater.

Wahl 5

 

La tondeuse est fournie avec 4 sabots et trois têtes. Les sabots sont fonction de l’épaisseur : barbe courte, de trois jours ou plus longue. Les trois têtes concernent chacune 1/ la tonte en elle-même, 2/ les poils du nez (utile si vous avez une pilosité nasale florissante, et cela vous évite d’acheter un autre appareil à côté) et 3/ le rasage. La dernière tête reproduit en effet le mouvement d’un rasoir électrique et permet une tonte d’encore plus prêt si vous le souhaitez. Ce ne sera certes pas le même effet qu’un rasoir électrique, mais le résultat reste très satisfaisant si vous vous en tenez à la tondeuse.

Wahl 6

Wahl 8

Wahl 9

Wahl 10

Pour les aspects techniques, la tondeuse affiche de jolies performances : une charge complète la fera tenir quatre heures, et un le temps de charge complet est d’une heure. Elle possède aussi un système de charge rapide (on a tous connu au moins une fois l’urgence de devoir se raser et de découvrir que sa tondeuse était à plat) : une minute de charge lui offre 3 minutes d’utilisation.

Enfin, on retrouve dans le packaging tout un ensemble de petits accessoires : peigne à barbe, brosse de nettoyage ou encore huile pour le bloc lame.

Wahl 11

En définitive, c’est un bon modèle qui promet d’accompagner mon rasage pour au moins quelques années.

Tondeuse Wahl Stainless Steel, environ 100€.

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post