Now reading
T-shirt personnalisé : comment bien le réussir

T-shirt personnalisé : comment bien le réussir

Envie de personnaliser un t-shirt à votre image ou d’offrir un t-shirt unique ? Voici les conseils à retenir pour créer facilement un tee-shirt réussi !

Bien que les T-shirts à personnaliser aient la côte, tous ne se valent pas en termes de qualité et il n’est pas toujours facile d’obtenir un résultat réussi. Pourtant, en suivant quelques conseils, il est possible de créer un T-shirt personnalisé unique et esthétique, que vous serez fier de porter au quotidien ou pour faire du sport, pour aller au travail, pour les sorties entre amis, etc.

Choisir un tissu de qualité

Avant toute chose, il est indispensable de s’attarder sur la qualité du Tee shirt lui-même. En effet, même avec le plus beau des motifs, le rendu ne pourra pas être optimal si l’impression se fait sur un tissu de piètre qualité (peu résistant, trop transparent, etc.).

Optez de préférence pour un t shirt personnalisé en coton, qui est une matière naturelle et respirante. Pour vous assurer de sa qualité, privilégiez un tissage avec au moins 145 g/cm².

Trouver le motif idéal à imprimer

Pour personnaliser un t shirt, vous allez devoir trouver le logo, le dessin ou la phrase qui rendra votre vêtement unique. Prenez donc le temps de sélectionner un motif dont les couleurs se marieront bien avec celles du tee-shirt et qui correspondra à votre personnalité.
Autre point important : si vous choisissez d’intégrer une photo ou un motif de votre création, veillez à la qualité du fichier. Une photo pixellisée imprimée sur toute la longueur d’un t shirt personnalisé risque d’offrir un rendu peu satisfaisant !

Bien placer le motif sur le t shirt personnalisé

Au-delà des caractéristiques du motif, pensez à son emplacement sur le T-Shirt. Généralement, on privilégie un petit dessin côté cœur, un motif large ou une citation au niveau du torse et une image de plus grande taille au milieu du Tee-shirt (devant ou derrière). Rien ne vous empêche de déroger à ces règles, mais veillez à ce que le rendu soit harmonieux. Bien souvent, les sites de personnalisation vous permettent de visualiser votre tee-shirt personnalisé avant de valider votre commande : n’hésitez pas à prendre le temps de vérifier que tout vous convient !

Opter pour un mode d’impression qualitatif

La réussite d’un t shirt personnalisé tient aussi à la qualité de l’impression de l’image ou du message. Une impression made in France dans un atelier est un premier critère pour vous assurer d’avoir affaire à une entreprise de personnalisation sérieuse.

Intéressez-vous également à la technique de marquage utilisée. Le flocage est par exemple une bonne solution pour les motifs visuels simples, tandis que l’impression numérique directe offre plus de possibilités dans le choix des couleurs et des formats. Pour des petits motifs peu complexes, vous pouvez également opter pour la broderie : le rendu est très qualitatif et il s’agit de la technique offrant généralement la plus grande longévité.

Choisir un site intuitif et offrant de nombreuses possibilités

Si vous avez envie de créer un t shirt personnalisé, vous souhaitez très probablement avoir beaucoup d’options, tout en ayant affaire à une configuration simple et rapide. Ainsi, il est conseillé de choisir une plateforme, comme celle de Monsieur Tshirt, qui vous offre à la fois :

  • un large choix de coloris et de formes pour le t-shirt ;
  • plusieurs techniques de marquage (impression ou broderie) ;
  • des motifs et des messages préconçus ou à créer vous-même ;
  • des modèles amusants pour personnaliser votre t-shirt (famille, avatar, etc.) ;
  • une personnalisation plus ou moins aboutie selon les modèles (choix de la police, de la couleur du texte, de taille de l’image, etc.) ;
  • la possibilité de visualiser votre t-shirt « grandeur nature ».

En quelques clics, vous créez ainsi le t-shirt que vous aviez imaginé !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post