Now reading
Sous-vêtements : bien les choisir selon votre morphologie

Sous-vêtements : bien les choisir selon votre morphologie

Voici quel type de sous-vêtement (slip, caleçon ou boxer) vous devriez choisir en fonction de votre morphologie.

Alors qu’il s’agit souvent du premier geste de la journée, choisir le bon sous-vêtement que l’on portera aujourd’hui n’est pas si facile. Le bon, ce n’est seulement celui qui vous met en valeur, c’est aussi celui qui vous fait vous sentir à l’aise.

Il ne doit être ni trop large, ni trop serré. C’est tout ? Le questionnement ne s’arrête malheureusement pas la. En fonction de votre morphologie, certains types seront flatteurs pour votre silhouette tandis que d’autres seront à éviter. Pourquoi ? Car bien que vous enfiliez (normalement) un pantalon ou un short par-dessus, si il n’est pas adapté à votre corps, vous ne serez pas 100% à l’aise. Et c’est tout votre style qui risque alors d’en prendre un coup. Car un look réussi se joue avant tout sur l’attitude.

Enfin, quel que soient le type de sous-vêtement retenu (caleçon, boxer, slip,…), il est important qu’il soit de bonne qualité, pour plusieurs raisons : il vous fera moins transpirer et absorbera mieux les fluides corporels, il protègera mieux votre pantalon de l’intérieur, il sera plus agréable à porter en empêchant les frictions et enfin il régulera mieux la température de votre corps.

Pour revenir à la question de la morphologie, il est assez facile de repérer quels sont les types de sous-vêtements qui vous correspondent. Suivez le guide.

Article lié : bien s’habiller selon sa morphologie.

Les caleçons

Conseillés pour : une morphologie large (en rond), athlétique (en trapèze) ou musclée (en V). A l’inverse, mieux vaudra les éviter si vous êtes fin ou que vous avez les hanches larges (avec une morphologie en V inversé).

Ils tirent directement leur nom de la boxe, et plus précisément des shorts plutôt larges portés par les boxers durant les combats. Sans surprise, les boxers ont une morphologie oscillant entre athlétique et musclé, selon leur catégorie.

Les caleçons n’ont généralement pas de bandes élastiques sur les jambes pour les faire tenir près du corps (contrairement aux boxers), ce qui signifie qu’ils ont pour effet de faire apparaître votre bas du corps un peu plus large. Ce qui explique qu’il vaut mieux les éviter pour les physiologies en V inversé, au risque d’accentuer cet effet visuel.

Les slips

Conseillés pour : une morphologie mince (en rectangle), athéltique (en trapèze) et musclée (en V).

Le slip, c’est l’inverse du caleçon sur bien des aspects. Plus petits et plus serrés, ils possèdent une bande élastique qui les maintient près du corps. Visuellement, ils créent une forme en Y sur le devant du corps et ont souvent pour effet visuel de grossir ce qui se trouve dessous.

Si vous possédez la bonne physionomie, le slip est un allié efficace. C’est notamment un choix idéal pour les personnes fines car il n’a pas pour effet d’accentuer la minceur. Mais le revers de la médaille, c’est qu’il n’est pas tendre avec les autres formes corporelles. Si vous jugez que vous avez quelques kilos en trop ou que vous avez une physionomie en V inversé, le slip aura pour effet d’attirer le regard sur ces petits défauts.

Les boxers

Conseillés pour : toutes les morphologies.

Le boxer, c’est l’ami de tout le monde. Il a en effet le mérite de convenir à toutes les morphologies. Il combine la coupe ajustée près du corps du slip avec la forme droite du caleçon. C’est donc la synthèse parfaite entre les deux. Et en bonus, il est facile de trouver une collection de boxers homme made in France.

Avec lui, aucune partie du corps n’est trop serrée, trop lâche ou trop exposée. Si vous avez un doute sur la définition de votre morphologie et que vous ne souhaitez pas prendre de risque, c’est un bon choix.

A noter pour les personnes ayant une morphologie large (en rond) qu’il vaudra mieux privilégier les boxers légèrement long, ils auront pour effet d’affiner la silhouette de ne pas attirer le regard sur les rondeurs.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post