Now reading
Shooting rue Crémieux

Shooting rue Crémieux

Passage obligé pour tout blogueur parisien (ou en visite à Paris), nous sommes allés faire un tour dans la célèbre rue Crémieux. Elle se situe dans le 12ème, non loin de la gare de Lyon. Pour l’occasion, on s’est prêté au jeu : on a voulu créer un look caméléon qui se fond dans les couleurs du décor.

1

 

Cet oufit est l’occasion de découvrir quelques marques encore inabordées sur le blog. Pour le foulard, il s’agit de Sasha Berry, une créatrice qui a pour vocation de créer des pièces alliant création esthétique et style moderne. On retrouve ainsi plusieurs modèles dans la collection, dont celui-ci, qui mêle des motifs classiques (carreaux notamment) à d’autres plus originaux (comme des skull).

2

 

Côté ceinture, pour faire écho aux teintes vertes du foulard, je me suis tourné vers Royston & Ducks. Ce label dont le symbole est un canard (l’humour est toujours bienvenu en matière de style) propose des ceintures en cuir réversibles : la boucle est faite pour s’enlever afin d’inverser le cuir et de changer de tons. Ce modèle dispose ainsi également d’une autre face beige. Un  conseil en passant : vert et marron s’associent toujours très bien.

3

Pour les chaussures, les habitués du blog ne seront pas surprise : c’est une nouvelle fois les Flèches de Phebus qui sont à l’honneur, avec un modèle issu des dernières collections. J’ai choisi cette paire pour faire un écho entre les tons beige clair de la veste et marron foncé du chino. Elles possèdent, comme les précédentes éditions, des touches particulières qui font toute leur griffe : c’est par exemple le cas du cuir durci sur le devant ou des variations de couleurs.

4

 

Le but est de créer un outfit équilibré dans des tons beiges/sables avec des touches plus pep’s de vert.

 

5

Parce qu’il faut aussi prévoir ce qu’on porte dessous, j’ai eu le plaisir d’essayer le dernier né  des collections de Tee Klub : l’édition « Koala Orchestral ». Piqure de rappel, ces modèles ont pour but d’allier esthétique vestimentaire et codes musicaux. Ce modèle est comme son précédent : toujours aussi bien taillé au niveau des épaules.

7

Les tons gris (et donc passe-partout) du t-shirt permettent de l’associer avec le reste de la tenue.

8

9

10

11

Veste  : H&M

Foulard : Sasha Berry

Pull : Paris Yorker

T-shirt : Tee Klub

Ceinture : Royston & Ducks

Chino : Zara

Chaussures : Les Flèches de Phebus

Pour voir le précédent modèle des Flèches de Phebus déjà présenté, direction cet article.

Pour le précédent modèle de t-shirt Tee Klub, par ici.

2 Comments

  1. Lina février 15, 2015

    Trop sympa ce look, j’adore les couleurs !
    Lina

    1. Thomas février 15, 2015

      Merci du compliment !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post