Now reading
S’habiller comme un Hipster

S’habiller comme un Hipster

12 conseils pour adopter le look hipster.

« Comment s’habiller comme un hipster » est l’une des questions les plus fréquemment posées sur les moteurs de recherche comme Google. La scène hipster est une contre-culture qui ne se conforme pas à la culture ou à la mode dominante. D’une certaine manière, il est ironique qu’elle soit devenue une partie si importante de la culture populaire. Les critiques de la mode ont comparé les hipsters aux hippies des années 60.

VOICI 12 CONSEILS POUR VOUS AIDER À RESSEMBLER À UN VRAI HIPSTER 

Achetez du vintage

Les hipsters achètent leurs vêtements principalement dans des boutiques vintage. Tout vêtement ou accessoire « ancien » est considéré comme hipster. Il est important de s’inspirer du look rétro des années 60, 70 et même 80 pour en tirer le meilleur parti. Vous vous souvenez des séries télévisées des années 90’s, Will Smith illustrait parfaitement cette idée, il était déjà hipster avant l’heure, sa salopette à bavette détachée lui offrait une dégaine charismatique et à l’avant-garde de la mode faussement négligée. Une salopette homme vintage dans ce style est devenue monnaie courante sur les marchés Berlinois 

Portez des lunettes à monture épaisses

Avez-vous remarqué que la plupart des hipsters portent des lunettes ? Beaucoup sont trop grandes pour leur visage et ont généralement une monture épaisse. Ce n’est certainement pas parce qu’ils ont une mauvaise vue. Tout hipster a besoin d’une paire de lunettes sans verres correcteurs. Vos lunettes doivent également être du même style que vos montures. La Wayfarers est la paire de lunettes préférée d’un hipster distingué.

La bonne vieille paire de Converse !

Vous aurez besoin d’une paire de vieilles baskets Converse si vous voulez ressembler à un vrai hipster. N’oubliez pas que plus vous êtes âgé, mieux c’est. Elles sont portées avec tout, de la chemise de bucheron au jean.

Il vous faut une paire de botte

Quelle que soit la saison, vous aurez besoin d’une paire de bottes qui ressemblent à celles que vous avez portées tous les jours au cours des cinq dernières années. Ce sera inconfortable les jours de grande chaleur, mais c’est le prix à payer !

Le vrai pantalon du hipster

Tout hipster a besoin d’un pantalon slim. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, mais pour ressembler à un vrai hipster, il vous faut le pantalon serré noir basique ! Avec des Timberland c’est le « must ».

La moustache idéal

Bien évidemment la moustache n’est pas obligatoire, mais lorsque vous la porte une magie s’opère. Qu’elle soit rebiquée, tournicotante ou discrète, c’est sans doute le détail qui fait pencher la balance. Celle de Chaplin est un exemple à suivre ! Bon on doit vous l’avouer, ce n’est pas si facile que cela à entretenir, mais c’est également le prix à payer pour ressembler aux personnalités montantes de la mode.

Le T-Shirt hipster revient fort

Ce sont des incontournables dans tous les placards des mecs branchés. Vous pouvez porter des t-shirts avec des dessins animés ou des vieux t-shirts déchirés. Les t-shirts qui ont d’énormes trous pour les bras sont aussi un must si vous voulez avoir ce look. Depuis peu, une nouvelle mode est apparue avec les t-shirts Geek qui rappellent les folles années des salles d’arcades des années 9O’s. 

La chemise à carreaux

Ces chemises en flanelle sont un élément de base dans la garde-robe de tout hipster. Assurez-vous de ne pas les repasser et si vous avez l’impression de les avoir abimées parce que c’est la première chose que vous avez vue, vous avez le bon look.

Le chapeau. Mais pas n’importe lequel

Si vous devez porter un chapeau, assurez-vous qu’il s’agit d’un chapeau de type « Walker Texas Ranger  » un peu cow-boy, perché sur la tête de manière décontractée. Ils ne sont pas censés vous protéger du soleil, mais ils sont une déclaration de mode qui complétera votre look de hipster.

La ceinture doit se voir

Les ceintures sont une autre nécessité lorsque vous essayez de ressembler à un hipster. Une ceinture ordinaire ne fera pas l’affaire. Vous avez besoin d’une ceinture qui soit audacieuse. Les grosses ceintures aux couleurs vives sont les meilleures.

La sacoche à frange

Si vous voulez porter un sac à dos ou une sacoche avec votre tenue de hipster, vous devez vous assurer qu’il va avec le reste de votre tenue. Un grand sac hippy-chic avec des franges et rappelant les années 60 est idéal pour le look hipster.

Les accessoires Hipster

Les accessoires que vous portez doivent être audacieux et lumineux. De la montre aux bijoux maya, le hipster possède des accessoires spirituels avec des significations propres à lui. 

Conseils bonus

Maintenant que nous avons les vêtements et les accessoires, nous passons à la façon de mettre en valeur le look. Voici quelques conseils à suivre pour être hipster-chic :

Mélangez et assortissez : Comme ce style se veut unique, veillez à ce que tout ne soit pas trop bien coordonné.

N’en faites pas trop: pour obtenir un look hipster parfait, veillez à ne pas trop vous en donner à cœur joie. Il s’agit d’être décontracté et d’attirer l’attention sans effort.

Mélange de vintage et de moderne : Vous n’êtes pas obligé de porter des vêtements vintage de la tête aux pieds. Quelques vêtements ou accessoires de style rétro feront l’affaire.

Quoi porter : Vous pouvez porter un short en denim coupé avec une paire de bottes ou des baskets Converse et le compléter avec un T-shirt et une veste en cuir. Si vous ne voulez pas porter de veste en cuir, optez pour une veste de style militaire.

Ce qu’il ne faut pas porter : Ne portez rien qui soit trop à la mode. N’oubliez pas que le style hipster consiste à ne pas suivre les tendances.

L’attitude : Les vêtements sont la première chose que les gens voient. C’est votre attitude qui va tout mettre en place. Il s’agit d’avoir une attitude décontractée.

Où faire ses achats : Si les boutiques vintage sont trop chères pour vous, vous pouvez essayer de vous rendre dans des magasins d’occasion et des friperies pour trouver de vieux vêtements qui seront parfaits pour le look branché. 

Maintenant que vous savez comment vous habiller comme un hipster, vous pouvez commencer à établir vos propres règles de mode comme le font tous les hipsters qui ont du caractère !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post