Now reading
Sekoya, compléments alimentaires Suisses
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Sekoya, compléments alimentaires Suisses

Découverte d’une maison Suisse spécialisée dans les compléments alimentaires de qualité.

Pourquoi consommer des compléments

La consommation de compléments alimentaires, qui permet de fournir un apport en nutriments et minéraux au corps, est devenue une pratique fréquente parmi les consommateurs français. Ces produits sont utilisés dans plusieurs buts, notamment la perte de poids, l’aide face au stress, le regain d’énergie ou encore les performances sportives.

Le corps humain a besoin de ces minéraux et vitamines pour assurer toutes ses fonctions. A l’inverse, sans eux, le système digestif fonctionnerait mal, le cœur ne parviendrait pas à assurer correctement sa mission et le système immunitaire ne vous protégerait pas comme il le devrait.

Bien entendu, les compléments ne sont pas là pour remplacer un mode d’alimentation sain. Concrètement, vos corps a besoin de fruits, de légumes, de céréales complètes, de graisses non saturées et de protéines. A l’inverse, il vaudra mieux limiter les céréales transformées, les graisses saturées ainsi l’excès de sucre.

Il y a des périodes dans l’année où, malgré une alimentation équilibrée, le corps a tout de même besoin d’un coup de pouce. Que ce soit pour un déficit en calcium, en potassium, en fibres, en magnésium ou encore en vitamines diverses. Par exemple, lorsque la météo se fait peu clémente sur une période (ou parce que vous vivez dans un endroit très nuageux), les temps d’exposition au soleil sont diminués, ce qui peut amener à un carence en vitamine D.

En plus de ces périodes de l’année, certaines classes de population sont également plus sujettes aux carences, et notamment : les enfants entre 4 et 18 ans, les personnes âgés de plus de 51 ans, les individus souffrant de surpoids, les végétaliens ou les porteurs de maladies orphelines.

Pour toutes ces hypothèses, les compléments alimentaires peuvent être une réponse adaptée.

Test : la cure hiver

Avant de rédiger cet article, j’ai testé la Cure Hiver proposée par Sekoya. C’est une cure à destination des adultes, qui comprend trois compléments et est destinée à durer trois mois. Elle a été pensée pour affronter la période hivernale et ses maux, notamment le manque d’énergie ou la peau plus sensible.

Cette cure se compose donc de trois compléments destinés à remédier à ces désordres :

  • L’acérola : cet extrait comprend une forte concentration de vitamine C (jusqu’à 80 fois plus que l’orange, pourtant déjà bien compétitive en la matière). Cet extrait aide donc à combattre la fatigue, et notamment le fameux coup de barre de 17h. En bonus, on trouve dans les gellules du zinc, de la vitamine E, du magnésium, du cuivre ou encore du manganèse. Ou dit autrement, un véritable cocktail énergisant.
  • La bourrache : les gélules du second flacon comprennent de l’huile de bourrache et d’avocat bio, qui permettent de booster l’épiderme. La peau résiste mieux aux éléments et rougit moins lorsque le froid se fait sentir, ou après la douche suite à l’agression du calcaire.
  • L’oméga 3 : cet extrait fait partie des plus connus, on tous à l’esprit qu’on en trouve souvent dans le poisson. Et pour cause, celui-ci est issu de saumons sauvages d’Alaska. Son action permet de mieux réagir au stress, d’empêcher l’oxydation des cellules et de contribuer à un fonctionnement optimal du cœur et du système immunitaire.

Cette cure est très clairement haut de gamme, elle ne comprend que des compléments naturels ; elle est d’ailleurs fabriquée en Suisse. Après plusieurs semaines de test, j’ai commencé à noter des petits changements : une meilleure humeur, la disparation des coups de fatigue, une plus grande énergie durant les séances sportives (c’est-à-dire la course à pieds) dont la durée s’est allongée, ainsi qu’une peau qui ne rougit plus, notamment sur le front, lorsque je sors.

Les compléments sont de bonne qualité, d’ailleurs ils sont totalement exempts d’additifs et d’excipients. Dit autrement, ce ne sont que des ingrédients d’origine naturelle. Les extraits sont également titrés avec une concentration précise de principes actifs, ce qui est un bon gage de qualité.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post