Si la chemise est une pièce maitresse dans la penderie de l’homme, rien n’empêche de la réinventer un peu. Habituellement en coton fin et orientée élégance, elle peut aussi se décliner en jersey, un tissu à l’aspect plus décontracté. C’est le choix qu’a fait le label Les Garçons Faciles.
Qui sont les garçons faciles ? Une bande d’amis qui aime adopter un look décontracté mais chic, une manière de ne pas s’habiller en tenue tirée à quatre épingles tout en restant élégant. L’idée, c’est de sortir plus souvent la chemise que l’on délaisse trop souvent au profit du T-shirt.
En coton bio, les chemises sont dessinées à Marseille et confectionnées au Portugal. On en retrouve pour chaque couleur trois déclinaisons : les modèles Aldo qui imitent la vareuse, Lino calqués sur la chemise avec poches et enfin Paul sans poches.
Les coloris sont variés et permettent de rajouter un brin de couleur aux tenues.
J’ai pu tester un modèle Paul en bleu. Ces chemises se portent « stretch », c’est-à-dire serrées lorsque l’on les met, puis elles se détendent. Résultat, la coupe suit bien les lignes du corps sans mouler pour autant. Le tissu est trés agréable à porter et fait même oublier que l’on porte une chemise.
La chemise est polyvalente, elle peut se porter autant décontractée que légèrement habillée avec une veste.
Prix : 90€
Dispo sur www.lesgarconsfaciles.com
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.