Depuis le 19ème siècle, Rieker fabrique des chaussures masculines (mais pas que), focus sur cette marque aux chaussures anti-stress.
Un peu d’histoire
Lancée en 1874 en Allemagne, la marque produisait à l’origine des chaussures pour les habitants aisés de l’Italie du Nord. Très rapidement, la notoriété de la marque traverse les frontières pour se répandre dans toute l’Europe Centrale.
C’est au fil de cinq générations que l’entreprise offre à ses chaussures et accessoires un style qui leur est propre.
Aujourd’hui Rieker est présent un peu partout dans le monde.
Rieker aujourd’hui
Aujourd’hui, Rieker est notamment connu pour ses chaussures anti-stress. Késako ? Les chaussures sont en fait équipées d’une semelle particulière qui est étudiée pour optimiser l’amortissement des chocs. Dit autrement, elles sont donc particulièrement agréables à porter.
Parmi les collections homme, on trouve chez la marque l’ensemble des pièces que l’on peut s’attendre à voir dans un dressing masculin : baskets, boots, bottes ou encore mocassins.
Les prix restent très corrects pour la qualité proposée. J’ai notamment pu tester les boots à lacets Burma, qui comportent notamment une membrane résistante à l’eau ainsi qu’une doublure en textile velours, afin de bien rester au chaud alors qu’un hiver rude s’annonce. Sans oublier bien sûr une semelle particulière légère (la fameuse anti-stress) et confortable durant la marche.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
bonjour je suis fan de la marque rieker mais dernièrement j’ai été déçue d’une paire je les ai mises 2 hivers ce qui veut dire 6 mois à peu près en tout
elles se sont coupées en dessous