Now reading
Rentrée 2020 : les coupes de cheveux homme
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Rentrée 2020 : les coupes de cheveux homme

coiffure homme rentree 2020

Découvrez les coupes de cheveux homme à la pointe du style pour cette rentrée 2020, pour les cheveux courts ou longs, frisés ou raides, épais ou fin.

La rentrée signe le retour au bureau. Vous avez peut-être déjà composé votre look parfait pour le boulot, mais avez-vous réfléchi à votre nouvelle coupe de cheveux ? A moins que vous ne travailliez exclusivement depuis chez vous, il va vous falloir une coiffure appropriée pour le bureau.

On pense trop souvent que nous sommes limités à quelques coupes basiques pour aller travailler, alors qu’il existe en réalité plusieurs alternatives plus travaillées. Voici une sélection de coupes appropriées et stylées pour le bureau, classées du plus plus court au plus long.

Les coupes de cheveux homme courtes

Les cheveux courts sont toujours un choix sans risque pour un environnement professionnel.

Le dégradé

Le dégradé a le mérite de fonctionner pour tous les types de cheveux, qu’ils soient fins, droits, épais, bouclés, etc. Cette coupe est en plus polyvalente et s’adaptera aussi bien pour les rendez-vous clients que les afterwork.

Le principe du dégradé consiste à garder une petite longueur sur le dessus et à raccourcir au fur-et-à-mesure que l’on descend autour du crane. La longueur du dessus et le dégradé qui suit peuvent être différents, selon vos goûts personnels. Plus les côtés seront courts et plus la coupe sera contemporaine ; inversement, des côtés plus longs paraîtront plus classiques.

En bonus, le dégradé ne demande que peut d’entretien et ne demandera donc pas beaucoup de temps le matin.

Ailleurs sur le web : 20 coupes de cheveux stylées

La raie sur le côté

La coupe de cheveux avec une raie sur le côté fait partie des grands classiques masculins. Toujours aussi populaire aujourd’hui qu’il y a 70 ans, elle est résolument business.

L’avantage de cette coiffure, c’est qu’elle s’adaptera à tous les environnements professionnels où un minimum de formalisme est attendu. Elle accompagnera donc très bien les costumes deux et trois pièces.

Pour les finitions, vous pourrez utiliser une cire ou un gel brillant pour effet habillé ; à l’inverse, une finition mat sera plus casual.

La vague arrière

La vague arrière fonctionne très bien pour les personnes aux cheveux ondulés ou frisés. Ces types de cheveux sont difficiles à coiffer lorsqu’ils sont courts et la vague arrière fait partie des options sûres.

Pour réaliser cette option, il suffit de couper plus court sur le côté et de rabattre le dessus vers l’arrière.

La coupe Pompadour

Le style Pompadour ne s’associe traditionnellement pas avec l’univers du bureau. Avec un peu d’adaptation, cette coupe traditionnellement rock’n’roll peut trouver sa place dans l’open space.

Pour y parvenir, le secret consiste à laisser les côtés courts et à limiter en hauteur la partie supérieure. Cette dernière doit aussi impeccablement être peignée.

Côté finition, vous pouvez opter pour une finition brillante pour une touche rétro ou mat pour rendre la coupe plus moderne.

Les coupes de cheveux homme longues

Lorsque l’on parle de cheveux longs pour le bureau, il ne s’agit pas automatiquement de cheveux qui vous arrive au milieu du dos. Il s’agit plutôt de cheveux que l’on considère comme étant long pour des situations formelles.

Le brossage arrière

Le brossage arrière fait partie des coupes de cheveux homme contemporaines que l’on voit beaucoup, notamment parmi les aficionados du style.

Comparativement à d’autres coupes business, elle comporte plus de volume, sans pour autant être ostentatoire. Le fait qu’elle reste travaillée au peigne la rend acceptable pour le bureau.

Le brossage vertical + dégradé

Si votre environnement de travail vous permet un peu plus de liberté, vous pouvez tenter un brossage vertical accompagné d’un dégradé sur les côtés. Ce style reprend la coupe précédente en y ajoutant des dégradés latéraux. Les cheveux sont cette fois-ci peignés vers le haut, mais il reste toujours possible de les orienter vers l’arrière.

Ce type de coupe fonctionne avec les cheveux épais, il sera toutefois à éviter avec les cheveux fins.

Le balayage latéral

Si vous avez les cheveux plutôt longs et que vous souhaitez une coupe plus en volume, le balayage latéral est votre ami. Avec son style rétro, cette coiffure est en réalité d’actualité.

Relativement travaillée, cette coupe est particulièrement portée aujourd’hui. Elle passera ainsi très bien dans les milieux casual à formels.

Article lié : le style smart casual

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post