Now reading
Pourquoi acheter une montre Tudor ?

Pourquoi acheter une montre Tudor ?

La montre pour homme est devenue l’accessoire incontournable à avoir. Plus que ça, la montre est aujourd’hui devenue un investissement. 

La marque Tudor, née en février 1926, est le fruit de l’horloger le plus célèbre au monde, Hans Wilsdorf. Ce nom ne vous ait pas inconnu ? C’est normal. Hans Wilsdorf n’est autre que le fondateur de Rolex. Tudor, c’est la petite sœur de Rolex. Moins luxueuse, mais tout aussi qualitative, son fondateur a tenu à créer une marque de montres qui offrent des prix plus abordables, tout en conservant une qualité indétrônable.

Aujourd’hui, la montre Tudor est une aubaine pour les adeptes du luxe. Acheter une montre de la griffe Suissesse est aujourd’hui un réel investissement. Alors, voyons ensemble pourquoi acheter une montre Tudor

La sportive et audacieuse montre Tudor 

Messieurs, vous avez là une montre au design somptueux. Digne de Rolex, la montre Tudor n’est autre que le fruit de Hans Wilsdorf. On lui doit beaucoup, car aujourd’hui nous pouvons profiter des montres luxueuses à des prix frôlant l’irrationnel. En 1936, la marque a pris un tournant majeur pour son avenir. Son fondateur a, à ce moment, décidé d’offrir à sa marque les mêmes caractéristiques techniques et esthétiques que Rolex. Mais ce n’est pas tout, Hans Wilsdorf a également partagé la même distribution et le même service après-vente ! 

Comment est-il possible de trouver des montres à ce prix-là, avec une qualité aussi exceptionnelle ? Des matériaux précieux, un design soigné, de l’audace, de la virilité. Voilà la définition d’une montre Tudor. Réel symbole masculin, les montres Tudor pour homme sont parfaites en toute occasion. Il est certain que vous devez en avoir une dans votre sélection. Mais laquelle choisir ? 

La collection Black Bay est certainement la plus célèbre de toutes. Elle se décline en plusieurs modèles, tous très élégants. La collection Pelagos, elle, est plus sportive que les autres quand la Tudor Heritage Chrono reprend les codes des chronographes des années 70. Toutes les montres Tudor réveillent l’esprit des hommes, avec des lignes affirmées, des contours soignés et des performances remarquables. 

Un investissement sur du long terme 

Le monde de l’horlogerie est aujourd’hui une niche pour les investisseurs. Depuis maintenant plusieurs années, le marché des montres de luxe n’a cessé d’accueillir des nouveaux investir. Oméga, Rolex, Hublot, ne sont qu’une infime partie des grands de ce monde. Aujourd’hui, Tudor s’inscrit dans cette catégorie luxueuse. 

En investissant dans une montre Tudor, vous placez vos finances dans la sécurité. Avec le temps, les collections prennent de la valeur. Ainsi, le prix des montres augmente au fil des années, les rendant de plus en plus rares. Avec des ambassadeurs comme David Beckham, la marque ne cesse de prendre en notoriété. Elle s’impose désormais comme la marque à connaître, mais surtout comme la marque où il est intéressant d’investir. 

Plus qu’un accessoire de mode, la montre Tudor est aujourd’hui ce dans quoi il faut investir. En plus d’avoir à votre poignet une montre luxueuse, fabriquée avec un soin propre à Rolex, vous avez acquis une pièce qui va prendre de la valeur avec le temps. 

À lire également : Les sorties de montres de luxe en 2022

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post