Now reading
Peut-on porter un sac à dos avec un costume ?
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Peut-on porter un sac à dos avec un costume ?

blog mode homme leblogdemonsieur sac a dos costume

Peut-on porter un sac à dos avec un costume ?

Est-il possible de porter un sac à dos avec un costume ? La question peut étonner, le costume apparait en effet comme l’habit masculin formel par excellence, tandis que le sac à dos est beaucoup plus casual, voire sportif.

blog mode homme leblogdemonsieur sac a dos costume

Associer les deux peut donc sembler étrange, puisqu’ils paraissent appartenir à deux univers bien différents. Le costume a une vocation souvent professionnelle, il a pour but de donner une image soigné et cadré. A l’inverse le sac à dos d’abord une vocation utilitaire (basiquement, transporter des objets). C’est le genre d’accessoire que l’on prend pour aller camper, randonner ou pratiquer d’autres activités extérieures.

On pense donc souvent que la sacoche ou la mallette sont les seuls types de sac qui peuvent être portés avec un costume. Ce constat est encore plus vrai lorsqu’on croise dans les couloirs du métro ou à la sortie des immeubles des hommes avec des costumes formels et des sacs à dos de rando. Si ils sont pratiques pour porter les ordinateurs portables et autre accessoires de bureau, ils sont de vrais destructeurs de style.

Exit donc le sac à dos avec le costume ? Et bien… non.

Il existe des sacs à dos qui se marient très bien avec un costume. Il faut toutefois bien les choisir, et il n’est pas question de les choisir dans un magasin de sport.

Optez pour un sac à dos monochrome ou avec relativement peu de couleurs, qui présentent une coupe sobre et avec des matériaux simples. Il s’intègrera ainsi très bien dans l’esprit du costume business.

Voici une sélection de sacs à dos qui peuvent se porter avec un costume :

blog mode homme leblogdemonsieur sac a dos costume

Trouvé chez Duluthpack

 

 

blog mode homme leblogdemonsieur sac a dos costume

Trouvé chez Want Les Essentiels

 

 

 

 

blog mode homme leblogdemonsieur sac a dos costumeTrouvé chez A.P.C.

 

 

 

 

blog mode homme leblogdemonsieur sac a dos costume

 

Trouvé chez What a great back pack

blog mode homme leblogdemonsieur sac a dos costume

Trouvé chez Herschel (plus coloré, ce sac est plus destiné à un costume d’été en lin, dans des tons marrons ou beige).

Attention toutefois lorsque vous prendrez votre sac à dos avec votre costume. Si vous le portez avec une seule bretelle sur l’épaule, cela risque de la déformer, de déplacer les épaulettes, de surtendre le tissu et de l’user plus rapidement. Pensez donc bien à le porter sur les deux épaules.

4 Comments

  1. Julien.T 10 octobre 2016

    Merci pour votre article! Effectivement, il y a de très beau model parmi les sacs que vous nous présenté!

  2. SAS 17 novembre 2018

    Petite question, les anses du sac à dos n’abiment-elles pas le costume ?

    Merci à vous.

    1. Thomas 21 novembre 2018

      A terme, les anses marqueront effectivement les épaules. Mais cela prendra tout de même beaucoup de temps et vous aurez probablement changé votre veste avant cela, en raison de son usure normale.

  3. Max 10 septembre 2020

    Non mais non !
    La véritable problématique du sac à dos avec le costume c’est le port en lui même, l’aspect pratique, le froissement qui en résulte…

    Parce que le sac en lui même, à la ville je suis d’accord pour exclure le sac de rando.Mais les sac utilitaire pour pc, ou qui tranchent justement avec le sérieux du costume, ça ajoute une touche de détente.

    Je trimballe mon fidèle Eastpak rose depuis plus de 15 ans, toujours propre évidemment. Et bien même en 3 pièce je ne suis pas prêt de le laisser de côté !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post