Categories: Mode et styleShopping

Nos marques françaises préférées pour l’hiver 2023/2024

L’hiver est dans presque un mois maintenant, alors il est temps pour nous de vous présenter nos marques françaises coups de cœur. 

La mode, on adore. Et les marques françaises encore plus. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes sont à la recherche de marques de vêtements qui respectent des valeurs écologiques et environnementales, mais qui sont aussi et surtout locales. Les plus créatifs d’entre-nous l’ont bien compris ! C’est pourquoi depuis une dizaine d’années maintenant, nombreuses sont les marques à s’emparer du marché. 

Alors, découvrez sans plus tarder nos 7 marques françaises préférées qui vous rhabilleront de la tête aux pieds. 

Sommaire

Maison Labiche 

C’est en 2011 que la Maison Labiche a vu le jour avec son iconique tee-shirt blanc, dans ses ateliers Parisien. Depuis, la marque n’a cessé de dévoiler de nouvelles pièces pour vous, messieurs. Ses propres typographies sont brodées sur le cœur de ses vêtements et sont aujourd’hui sa marque de fabrique. 

Du traditionnel pull marinière au classique col camionneur, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur pour cet hiver. La mode est française et Maison Labiche le prouve encore plus avec ses vêtements à la fois tendances et intemporels. 

Maison Izard 

La Maison Izard se veut 100% française. En proposant des pulls, des bonnets et des chaussettes fabriquées en France, la marque prône le savoir-faire artisanal d’excellence. Sa laine est collectée dans les Pyrénées de façon responsable, éthique et écologique. 

Au final, vous avez là une marque française sur tous les points qui vous offre des vêtements authentiques d’une qualité exceptionnelle. Si vous ne la connaissez pas encore, il est grand temps d’aller la découvrir. 

Royal Mer 

Royal Mer est née en 1946, dans ses ateliers bretons. L’entreprise familiale a transmis de génération en génération son savoir-faire unique et d’exception. Aujourd’hui, chaque produit est fabriqué dans une maille dont seul Royal Mer a le secret. 

Vêtements et accessoires, tous sont d’une qualité remarquable et offre des designs simples, mais élégant. Et c’est là toute la force de Royal Mer, c’est dans sa simplicité. Une simplicité qui est aujourd’hui très recherchée et que la marque maîtrise à la perfection. 

Monsieur Falzar 

Fabriqués en France, les jeans selvedges de Monsieur Falzar sont confectionnés de façon responsable, dans son atelier en Normandie. Chaque pièce est unique et est fabriquée à la demande et à la main. De cette façon, Monsieur Falzar défend davantage ses valeurs et sa démarche éco-responsable. 

Une marque française qu’on adore et qu’on vous recommande pour passer l’hiver et même toute l’année dans un jean de qualité ! En plus, vous pourrez vous faire un petit plaisir supplémentaire en commandant la Ceinture Originale Monsieur Falzar.

Tonton et Fils 

Tonton et Fils, c’est clairement la marque française pour les hommes de caractère ! La marque propose des vêtements pour homme parfaits pour l’hiver. Chaque pièce a une allure vintage qui lui donne un style bien reconnaissable. 

Tonton et Fils, c’est avant tout la passion de la mode. On fait d’un basique, une pièce de choix. Alors, messieurs, si vous aimez le style cow-boy, les vêtements « bruts » et les accessoires vintages, cette marque est faite pour vous.

Le Slip Français 

On ne laisse pas de côtés les sous-vêtements ! Alors, pour l’automne-hiver 2023/2024, portez vos plus beaux caleçons avec Le Slip Français. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, et ce n’est pas pour rien ! La marque française a su s’imposer au fil des années dans l’univers des sous-vêtements pour homme et a même étendu sa collection. En effet, vous trouverez désormais des vêtements, eux aussi fabriqués en France. 

Parce que oui, Le Slip Français, c’est une production 100% Made in France, grâce à ses 29 fabricants partenaires localisés en métropole. Des savoirs-faire régionaux mis à contribution pour vous offrir une qualité sans pareil.  

La Chaussette Française 

Dans la même veine, on retrouve également La Chaussette Française. Pas de doute possible sur ce qu’on y trouve, ce sont bien les chaussettes qui sont mises à l’honneur. Et ce ne sont pas les seules à l’être, puisque la production française a aussi toute son importance pour la marque. 

Fil d’Écosse, laine, soie et cachemire, vous trouverez forcément la paire la plus adaptée pour vous. L’hiver commence à s’installer, alors il ne faut pas oublier ses chaussettes ! Et, à l’approche de Noël, on doit bien reconnaître que ça reste aussi une chouette idée cadeau. 

Ça peut également vous intéresser => Noël : les idées cadeaux à moins de 50€

Share
Published by
Margot Manson

Recent Posts

 Les meilleurs moments pour visiter la Suisse

La Suisse, avec ses paysages pittoresques, ses villes charmantes et sa culture riche, est une…

4 jours ago

Quelle chevalière pour homme choisir en 2024

La chevalière est le bijou masculin par excellence. Cette bague qui a su traverser les…

6 jours ago

Banque en ligne, une bonne idée ?

Réelle révolution dans le monde, il y a maintenant quelques années que les banques en…

1 semaine ago

Porte-vélos : le guide

C’est décidé, cette année, vous amenez votre vélo partout avec vous. Oui, mais comment ? C’est…

1 semaine ago

Comment aménager votre fourgon pour partir sur les routes à deux ?

L'aménagement d'un fourgon pour partir à deux sur les routes est une alternative de voyage…

1 semaine ago

Quels compléments alimentaires pour sa peau ?

Avoir une belle peau toute l’année, c’est possible et les compléments alimentaires sont un moyen…

1 semaine ago